Sortie bébé cochon d'inde

Loly23

Bonjour,

Notre chonne a eu un bébé femelle hier après midi 😊 et je voulais savoir si je peux sortir le bébé et sa maman pour la sortie quotidienne dehors. Merci d'avance pour vos réponses 😊

7 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

non , le bébé est trop fragile

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

il vaut mieux attendre que le bébé soit bien grand avant d aller dehors

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Loly23

D'accord merci pour votre réponse 😊

Loly23

Je peux mettre la maman dehors juste pour la sortie ou je dois la laisser avec son bébé ?

Candylegend

Je pense que vous devriez les laisser tranquille un petit moment, elle a accouché HIER.

Et vous pourrez sortir le bébé quand il fera 300gr, c'est-à-dire quand il sera sevré.

Attention, si c'est un mâle, à 300gr il est fertile, il faut donc impérativement les séparer.

Loly23

D'accord c'était juste une question car elle sort tout les Jours dehors au beau temps 😊 mais je vais la laisser avec son bébé

Candylegend

Après, si le bébé semble bien bien en forme, et grossit bien comme il faut, peut-être vous pouvez le sortir dehors quand il fait très beau avec sa maman avant la fin du sevrage. En théorie, les bébés cochon d'inde naissent prêt à courir face à un prédateur.