Sondage budget cochon d'Inde

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Bonjour Ă  tous,

Je crée ce sujet pour mettre en place un sondage, sur le budget que représente un cochon d'Inde

Les résultats serviront à me faire une idée du budget pour 2 chon .

Je ne fais aucune proposition de réponses comme dans les sondages habituels, sinon ça n'apportera rien, donc les réponses sont libres. N'oubliez pas de préciser si votre budget concerne 2 ou plusieurs cochon d'Inde, ça change tout si vous n'en avez que 2 , ou 5 :D

Pour faciliter la compréhension et rendre le sujet clair, essayez de répondre sous la forme décrite ci-dessous.

Ca se décompose en 3 parties, une partie pour le quotidien, une partie pour le vétérinaire, et une partie pour l'arrivée des cochons d'Inde.

"Budget moyen par mois", c'est le total de vos frais. Et les questions suivantes c'est pour avoir le détail.

"Budget total pour l'installation à son arrivée" c'est pour donner une idée de ce que coûte un cochon d'Inde au départ, quand il arrive chez vous, pour tout lui installer (cage et compagnie).

Et bien sûr la cage et compagnie son des achats uniques et les véto n est normalement pas à consulter tout les mois.

***

Nombre de cochon d'Inde :

Budget moyen par mois :

Budget foin par mois :

Budget légumes / verdure / fruits par mois :

Budget granulés par mois :

Budget litiĂšre par mois :

Budget eau par mois :

Budget jouets et accessoires par mois :

Tarif de la consultation chez le vétérinaire (hors médicaments et autres) :

Fréquence moyenne des consultations :

Coût des vaccins :

Coût de la stérilisation :

Budget total pour l'installation du cochon d'Inde à son arrivée (comprenant donc la cage ou l'enclos, les accessoires, la litiÚre, le foin, la nourriture, bref tout ce que vous avez dû acheter) :

Et plus précisément,

Coût de la cage ou de l'enclos :

Coût des accessoires (caisse de transport, biberon, maison, rùtelier, bref, tous les accessoires achetés) :

Commentaires si vous en avez, ou frais supplémentaires si vous en avez (un médicament à donner en permanence par exemple) :

***

Voilà. Quand vous n'avez rien à répondre, n'écrivez rien :) Si quelque chose n'est pas clair, ou s'il manque quelque chose dans le sondage, faites le moi savoir et je modifierai.

Merci beaucoup !

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
8 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

PS: les vaccins et la stérilisation ne sont pas obligatoires

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Candylegend

Nombre de cochon d'Inde : 2

Budget moyen par mois : 50euro

Budget foin par mois : 10euro

Budget légumes / verdure / fruits par mois : 15euro

Budget granulés par mois : 5euro

Budget litiĂšre par mois : 15 euro

Budget eau par mois : 1,88 euro (Volvic)

Budget jouets et accessoires par mois : 0

Tarif de la consultation chez le vétérinaire (hors médicaments et autres) : 15 à 25euro

Fréquence moyenne des consultations : 1 fois en 2 ans et que pour un seul

Coût des vaccins : 0 (trÚs peu développer et pas franchement utile)

Coût de la stérilisation : 0 (Inutile pour les groupes 100% femelles ou 100% mùles)

Budget total pour l'installation du cochon d'Inde à son arrivée (comprenant donc la cage ou l'enclos, les accessoires, la litiÚre, le foin, la nourriture, bref tout ce que vous avez dû acheter) : 100euro minimum

Et plus précisément,

Coût de la cage ou de l'enclos : 56 (j'ai quelque chose de bricoler, sinon une trÚs bonne cage assez grande pour deux cochon d'inde à 40euro sur zoomalia: Onyx 120cm)

Coût des accessoires (caisse de transport, biberon, maison, rùtelier, bref, tous les accessoires achetés) : 39eur

Commentaires si vous en avez, ou frais supplémentaires si vous en avez (un médicament à donner en permanence par exemple) :

J'ai acheté une fois un médicament à 11euro, et deux fois deux pipettes antiparasite soit 4 pipettes pour 40euro.

J'achĂšte de temps en temps, 2 fois par ans je pense de la vitamine C liquide, pour environ 16euro.

J'ai aussi acheté la cage Onyx 120cm pour en vacance.

Mes chiffres sont trÚs approximatif, et j'ai accumulé un certains nombre de matériels au fil des années.

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Merci,

d'autres rĂ©ponses ?đŸ€·

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Anna15
Passe son bac proc commerce j'ai 3 chats qui s'appelle tigrou, pompon et sacha un hamster doré qui s'appelle Loulou et un aquarieum avec des poisson

cc moi chez mon véto je dépenser en frai véto 25euro en moyenne pour un cochon dinde avec les vaccin en moyenne c'est 20,35 euro tous dépend du véto . AprÚs il y a la littiÚre moi perso j'utilise le chanvre et c'est 3,80 euro du coup il faut compter 2 sac de chanvre de 10l .Le grain c'est 5euros et le foin 10 euros pour un cochon d'inde . Au début j'ai dépenser 110 euro pour la cage, foins, granulé et les accessoire sans compter le frait véto que j'ai pas mis . Personnellement la stérilisation sa serre a rien quand il est tous seul ou en groupe . Apart quand il y a fille et mùle ensemble. Bonne journée

" Les animaux ne sont pas des jouer. Quand on aime un animal on fait tout pour lui "
Lilymoon592

Salut franchement tout dépend de ce que tu veux comme cage, si tu souhaites un enclos, le nourriture que tu achetés etc

Jai actuellement 1 cochon d'inde + 2 bébés (pas voulu elle était gestante a l'adoption...)

Personnellement 2 cage + enclos 170 euros

Accessoires (jouets biberon gamelles rĂątelier pour enclos...) 100 euros environ

Vitamine C 30 euros par an pour 1 donc le double pour 2 etc

Niveau foin j'en ai pour 8 euros les 5kg qui me font 1 an pour 1

Pour les granulés 30 euros les 7kg pour 6 mois pour 1

Il suffit de doubler par nombre de cochons d'inde, mais la encore tout dĂ©pend de l'appĂ©tit du chon 😊

Pour la verdure je ne saurais pas répondre car je ne calcule pas.

Pour le vétérinaire j'en ai eu pour 25 euros la consultation. J'envisage la sterilisation de les chons je vais bientÎt me renseigner des tarifs mais ce ne sera qu'une fois donc exceptionnelle comme dépense.

Tout dĂ©pend vraiment de ce que tu veux, moi j'essaie de prendre le meilleur pour leur santĂ© et j'en ai les moyens mĂȘme si je cherche tout de mĂȘme les bons plans ! (promo, code promo, gros pack) J'achĂšte tout en ligne cest moins cher qu'en animalerie physique par chez moi.

Voila voila 😉

Lildrek

Hello,

Voici mon compte rendu :)

Nombre de cochon d'Inde : 2

Budget moyen par mois : 50

Budget foin par mois : 10

Budget légumes / verdure / fruits par mois : 35

Budget granulés par mois : 5

Budget litiĂšre par mois : 0

Budget eau par mois : 0

Budget jouets et accessoires par mois : 0

Tarif de la consultation chez le vétérinaire (hors médicaments et autres) : 60

Fréquence moyenne des consultations : en ce moment cochon d'inde malade donc 1 à 2 fois par mois depuis novembre... Sinon 1 fois par an

Coût des vaccins : /

Coût de la stérilisation : /

Budget total pour l'installation du cochon d'Inde à son arrivée (comprenant donc la cage ou l'enclos, les accessoires, la litiÚre, le foin, la nourriture, bref tout ce que vous avez dû acheter) : 200 euros je pense!

Et plus précisément,

Coût de la cage ou de l'enclos : Nouvelle cage homemade fait avec meuble Ikea, environ 70 euros

CoĂ»t des accessoires (caisse de transport, biberon, maison, rĂątelier, bref, tous les accessoires achetĂ©s) : je ne compte mĂȘme plus haha

Commentaires si vous en avez, ou frais supplémentaires si vous en avez (un médicament à donner en permanence par exemple) : Mes cochons d'inde n'avaient jamais été malade en 3 ans et demi. Fin 2020 j'en ai un qui a enchaßné les problÚmes: kyste à l'oeil parce que quelque chose est rentré dedans, et abcÚs dentaire. En 3 mois j'ai du dépenser 500 euros.

Fleavy

Bonjour !

Je vous fais mon retour peut ĂȘtre unpeu tard mais ca peut tjrs servir Ă  d’autres ! J’ai depuis peu 3 cochons d’Inde mais je vais faire le retour pour 2 car je suis sure de mes prix (pas encore assez d’expĂ©rience avec 3 pour parler sur le long terme 😊)

Nombre de cochon d'Inde : 2

Budget moyen par mois :

Budget foin par mois : 8€ (Foin de Crau)

Budget lĂ©gumes / verdure / fruits par mois : 20€

Budget granulĂ©s par mois : 5/7€ (1 paquet Ă  15€ tous les 2/3 mois)

Budget litiùre par mois : 30 € (2 paquets par mois)

Budget eau par mois : 2€ (cristalline)

Budget jouets et accessoires par mois : 0 j’ai dĂ©jĂ  tout

Tarif de la consultation chez le vĂ©tĂ©rinaire (hors mĂ©dicaments et autres) : Pour ma veto 37€ la consult mais d’autres montent jusqu’a 50€ dans ma rĂ©gion (Ile de France)

Fréquence moyenne des consultations : 1 par an quand aucun problÚme, plus si soucis de santé

Coût des vaccins : 0

CoĂ»t de la stĂ©rilisation : si tu la pratique pour un male entre 90 et 200€ dans ma rĂ©gion!

Budget total pour l'installation du cochon d'Inde Ă  son arrivĂ©e (comprenant donc la cage ou l'enclos, les accessoires, la litiĂšre, le foin, la nourriture, bref tout ce que vous avez dĂ» acheter) : 150€

Et plus précisément,

CoĂ»t de la cage ou de l'enclos : 60€

CoĂ»t des accessoires (caisse de transport, biberon, maison, rĂątelier, bref, tous les accessoires achetĂ©s) : 90€ (j’ai achetĂ© des dodos rĂ©alisĂ©s par “Au dodo Creatif” ce qui augmente mon budget 😊)

Commentaires si vous en avez, ou frais supplĂ©mentaires si vous en avez (un mĂ©dicament Ă  donner en permanence par exemple) : la vitamine C 2 flacons par an a peu prĂšs donc 25/30€.

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Merci pour ces réponses, d autres ?

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "