soin des poils d'un cochon d'inde à poil long

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours à toutes et tous,

je préviens je n'y connais rien en chon et j'héberge celui de ma filleule de 11 ans partie au canada.

Elle a un cochon d'inde à très long poil et je crois qu'on ne lui a jamais appris à s'en occuper correctement d'ailleurs ses brosses ressemblent plus à des brosse de poupées que pour animaux

Elle la brosse souvent mais apparemment trop en surface et le 'sous poil' est emmêlé, mais ce n'est pas une catastrophe non plus j'en ai déjà vu qu'il fallait raser chez le vétérinaire.

Le démêlage est trop difficile et un poil ( si j'ose dire ) douloureux pour la pauvre Tina, j'ai utilisé un peigne d'homme à large dent et là ou il n'y a pas de nœuds c'est efficace et je dirais même qu'elle aimait bien.

On peut lire tous et n'importe quoi, c'est donc pour cela que je viens sur votre forum.

Est il possible de faire un shampoing qui pourrait aider à démêler le poil?

J'ai vu qu'il y avait cela en animalerie.

j'ai 15 jours pour en faire une toute jolie et ensuite apprendre tous ce que vous m'aurez appris à ma filleule.

Merci à vous pour votre apprentissage

Fred

5 réponses
Opaline71
Opaline71

bonsoir Fred,

j'ai moi aussi un chon à poils très longs, un shelty couronné et c'est vrai que l'entretien du poil c'est pas évident

déjà perso pour bien éliminer les poils morts je le brosse avec une carde en faisant attention de ne pas lui faire mal

ça ressemble à ça :

j'ai aussi ce set de brosses et peigne là pour le démêlage des poils :

il faut les brosser tous les jours ou tous les 2 jours maximum, pas plus sinon comme vous avez pu le constater ça fait des paquets de noeuds indémêlables, surtout sur l'arrière train

si le chon de votre filleule en a le mieux c'est de prendre des ciseaux et de couper, c'est ce que je fais au mien si il arrive qu'il en prenne

je ne saurais vous dire si il existe des shampooings spéciaux qui puissent aider à démêler le pelage