Shampooing cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Je voudrais savoir si je peux laver mes chons avec une sorte de gel de douche au pH neutre et sans odeur (pour humains) acheté dans un supermarché car le shampooing avec lequel je lave mes chons d'habitude ne lave pas très bien (car à la base c'est un shampooing sec mais je l'utilise comme un normal, avec rinçage), a une odeur super forte, et les poils ne restent pas propres longtemps :/

Merci d'avance :)

18 réponses
Utilisateur anonyme

Cocochons, oui c'est exactement ça le problème, ils ont les poils longs et quand je nettoie leur cage et qu'ils se promènent par terre, des fois ils font pipi et passent dedans après x') je les essuie ensuite mais les poils restent quand même sales >

Utilisateur anonyme

Bonsoir ne jamais laver son cochon d inde avec du shampoing ou gel douche pour humain meme si le ph est neutre. Il existe des shampoing specialisés en animalerie. Ils n ont pas d odeur et sont tres doux pour eux. Tu peux le laver 1 fois par mois. En general ils se nettoient eux meme. Seche le bien apres son shampoing pour ne pas qu il prenne froid, ce qui pourrait etre tres dangereux pour lui.

Utilisateur anonyme

En animalerie qui est la plus accessible pour moi, il n'y a pas de shampooing pour chons; que pour des furets, hamsters etc. Si, ils ont tous des odeurs très fortes malheureusement. Je ne peux pas acheter sur internet, ma mère ne veut pas. Je pense qu'il n'y pas pas trop de risques de les laver avec un gel/shampooing pour humain bio, pH neutre etc. De toute façon, je ne vois pas trop la différence qu'il pourrait y avoir ._.

Utilisateur anonyme

as tu pensé au shampoing sec ? Pour éviter mouiller ton cochon d'Inde trop fréquemment, suivi par un bon brossage.

P'titefleur

"Je pense qu'il n'y pas pas trop de risques de les laver avec un gel/shampooing pour humain bio, pH neutre etc. De toute façon, je ne vois pas trop la différence qu'il pourrait y avoir ._."

Ne jamais laver un animal quel qu'il soit avec un shampoing pour humain : cela leur provoque des dermites.

Utilisateur anonyme

Sur la chaîne YouTube, de louloune555 il disent que bio, doux, sans savon et pH. Neutre c est bien pour les pinoux même mieux que certain expret pour rongeur donc pour chons c est peut être pareil par contre il faut le laver en extrême nécessiter et pas souvent car sinon ça créer des problème de peau

P'titefleur

"La composition des shampoings pour animaux est spécialement adaptée à la structure de leur peau, différente de la peau humaine et plus fragile. Il est donc absolument déconseillé d'utiliser un shampoing humain sur un animal. "

Tous les véto le disent bien.

Utilisateur anonyme

Toutes ses sources sont verifiée par un Veto NAC, marguerite et compagnie, le comportemnt du lapin, etc