Shampooing cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Je voudrais savoir si je peux laver mes chons avec une sorte de gel de douche au pH neutre et sans odeur (pour humains) acheté dans un supermarché car le shampooing avec lequel je lave mes chons d'habitude ne lave pas très bien (car à la base c'est un shampooing sec mais je l'utilise comme un normal, avec rinçage), a une odeur super forte, et les poils ne restent pas propres longtemps :/

Merci d'avance :)

18 réponses
Utilisateur anonyme

Ne JAMAIS laver un animal avec un gel douche pour humain ! Ils ont la peau très fragile et encore moins un chon !

Utilisateur anonyme

Mais je sais qu'ils ont une peau fragile, c'est pour ça que je dis un gel au pH neutre ._.

Utilisateur anonyme

A ou ph neutre désoler j'ai pas tous lue ^^' Bah je crois qu'avec ce genre de gel douche il n'y a pas de soucis mais je ne suis pas sur, attend l'avis des autre membres.

Utilisateur anonyme

Oui d'accord :)

Utilisateur anonyme

On ne lave pas un cochon d'inde, ou très très rarement ! Une fois par an maximum. C'est très sensible, le fait de le laver lui abîme la peau et le stress énormément. On ne lave pas un cochon d'inde, point barre.

Utilisateur anonyme

Melle Lise : on lave un cochon d'inde a l'automne si on l'a sorti durant les beaux jours ou au printemps (avant de lui mettre son antiparasite) ou alors tout simplement quand il est sale! Je vois pas ou est le probleme....on a pas dis le lessiver tous les mois! J'ai une amie qui ne l'avait jamais lave ni sorti de toute sa vie et le pauvre chon a attrrape une gale! Comme quoi...

Beagelou

On peut laver son chon avec le gel douche pour humain au pH neutre et sans odeures(et même bio). Mais c'est vrai qu'il ne faut pas le laver souvent. Mlle-Lise a raison, une fois par 1 an suffit appart si il est sale(si tu le sort dans ton jardin).

Utilisateur anonyme

Regard sa : http://www.cobayesethamsters.com/toilettecobaye.html

Utilisateur anonyme

Les chons se lavent eux -même! On peut le laver une fois par an comme dis Lise mais seulement si il est sale , ou genre les chons angora, ou à poil longs qui on les poils (désolé de l'expression) de c*l souillés ..

Utilisateur anonyme

Merci tout le monde :') Je vais sûrement prendre un shampooing pour bébé alors ;)

Je suis obligée de les laver, surtout l'un, qui adore dormir dans les coins les plus sales de la cage ou sinon il fait caca et pipi sur la serviette dans sa baraque et dort dessus après x) Donc ses poils sont super désagréables au toucher et quand je le brosse, (c'est un shelty) la brosse devient toute sale > Et il pue aussi, donc je préfère le laver (pas souvent, ne vous inquiétez pas) :)