Shampoing pour Frimousse.

Utilisateur anonyme

Coucou ! Et oui, c'est encore moi !

Mais cette fois, ce n'est pas à propos de moi, mais à propos de Frimousse !

Si vous ne la connaissez pas encore c'est la chonne de Fizouillemily !

Voici son profil : http://wamiz.com/reseau/animaux/frimousse-170

Alors voila, cette petite boule de poils à "l'arrière train" jaune ( urine)...

Nous ne savons pas trop comment faire pour la laver !

Alors j'aurais quelques questions :

1. Comment la laver ?

2. ( Siil faut la laver avec du Shampoing ) quelle shampoing utilisé ?

3. Et en fin, comment faire pour qu'elle se salisse moins ?

Merci d'avance !

😁

13 réponses
Utilisateur anonyme

Si elle pue c'est la diarrhée qui est très mortelle et contagieuse entre les animaux.

Utilisateur anonyme

Oui c'est très dangereux

Utilisateur anonyme

Si elle pue c'est la diarrhée qui est très mortelle et contagieuse entre les animaux.

Oui,moi aussi je crois...

Sinon elle pu ou pas ?

Sofi771

Alors si ton chon a souvent l'arrière train souillé un coup de fil à ton vétérinaire pour vérifier ca avec lui et savoir si une visite dois être prise va s'imposer à toi.

Pour ce qui est du bain c'est possible dans un lavabo à eau tiède.

Tu devra tenir ton chon pour éviter qu'il ne glisse et panique encore plus (s'il n'est pas habitué depuis petit ca risque d'être mouvementé), rince le et lave le avec un shampooing spécial chon que tu peux trouver en animalerie.

Tu dois ensuite sécher ton cochon d'inde avec une serviette éponge.

Surtout aucun courant d'air !!

Le mieux serait que tu utilise une serviette pour le sécher direct après le bain (qui sera bien humide) et une autre bien sèche pour pas qu'il n'attrape froid et le sécher un maximum.

Je te conseil deux bains par an maxi. et tu peux lui parler pendant le bain pour le rassurer, mais pas de câlins, de cris ou autre tu va le sur stresser plus qu'autre chose.

Tu le manipule doucement, en le tenant bien avec une de tes mains et insiste sur l'arrière train, évidemment tu ne dois pas laver sa tête.

Utilisateur anonyme

Je suis sûr qu'elle n'a pas la diarrhée ...

Car c'est jaune, et non marron.

Attendez la réponse de Frizouille !

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Oui frimousse est ma p'tite louloutte ...

Je n'est pas pu faire forum moi même car mon ordi beugg ....

Oui Frimousse n'a pas la diarrhée et elle ne sent donc pas cela mais elle sent l'urine !!!

Une personne sur Wamiz a fait une vidéo et elle lave sa louloutte avec du Shampoing non spécialisé cochon d'inde .. Puis-je laver ma louloutte avec du savon non spécialiser ou bien me le déconseiller vous ??

Je l'ai déjà rincé vite fait mais comme il le faut ;ça n'a enlever que quelque Tache ...

Merci déjà d'avance ...✌

Sofi771

Oui spécial cochon d'inde, c'est comme si tu lave tes cheveux avec du liquide vaisselle ou du gel douche.

Ton chon peut faire des allergies par exemple.

Ca se trouve assez facilement et ne coûte rien donc si tu veux laver ton chon je te conseil d'investir 3€ dans un petit shampooing que de prendre des risques et utiliser autre chose qui n'est pas approprié pour lui.

Utilisateur anonyme

3€ ? C'est pas cher !

Mais il n'en faut qu'un par an ?

Utilisateur anonyme

Oui 3€ n'est pas cher ...

Entre temps j'en ai acheté un a 5€ ça reste raisonnable !

Le vendeur m'a montré plusieurs type :

Un qui se met avec rinçage (dans le bain)

UN qui se met en spray (sans eau)

J'ai pris celui à mettre dans le bain mais ai-je pris le bon ??

Merci d'avance !!!

Utilisateur anonyme

Oui 3€ n'est pas cher ...

Entre temps j'en ai acheté un a 5€ ça reste raisonnable !

Le vendeur m'a montré plusieurs type :

Un qui se met avec rinçage (dans le bain)

UN qui se met en spray (sans eau)

J'ai pris celui à mettre dans le bain mais ai-je pris le bon ??

Merci d'avance !!!

Ouais,sa pourrais aller mes il faut qu'il face chaud,quand tu le fait fait le (DEHORS) ses mieux !!