sexage cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous venon d'avoir une portée de trois beaux cochons imprévus bien sûr!!! j'ai besoin d'aide pour reconnaitre le sexe, car même le véto NAC doute!! je vous transmets quelques photos, merci d'avance!!

valérie

9 réponses
Candylegend

Bonjour, à première vu ce sont 3 filles, même si celle du millieu me fait douter, je ne vois aucun signe masculin

Candylegend

Il se peut que le tricolore (photo 2 et 3) soit un mâle mais pour l'instant ce n'est pas très développé. Normalement c'est une femelle

Utilisateur anonyme

merci candy pour ton retour! en fait c'est bien sur ce cochon que le veto a hésité aussi....à suivre!

Chons82
YouTube de Cobaye&Cie : Cobaye & Cie Instagram de Cobaye&Cie : cobayeetcie

Je pense que ce sont les quatre des femelles mais petit doute sur une des quatre

" Cobaye&Cie "
Candylegend

Elles dont 3, il y a juste deux photos du même bébé

Salomexn

le sexe se distinguent vers les 1 mois donc je ne sais pas, mais le 2e il me semble mal mais jsuis pas sur

Salomexn

le sexe se distinguent vers les 1 mois donc je ne sais pas, mais le 2e il me semble mal mais jsuis pas sur

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Il y a toujours des sexages difficiles, au moins un sur la portée nous met le doute..

J'en ai eu des petits, j'ai l'habitude de manipuler des chons , d'intervenir pour des connaissances , de recevoir quelques animaux en attente de placement définitif .

Pour moi, il s'agit de femelles.

En fait, ce qui met le doute c'est la proéminence de la vulve parfois assez développée chez certaines femelles , qui du fait qu'elle est assez ressortie peut passer pour un pénis .. Mais non !

Je me suis faite avoir il y a peu encore sur un petit Péru , je le pensais mâle et en fait non .. quelques jours après ça a "dégonflé" , surement une concentration d'hormones plus élevée chez elle .

Un mâle n'a pas du tout la forme en Y mais en i . Cela est très visible chez un adulte car c'est assez " gros" du fait que les testicules sont développées ainsi que l'appareil génital, là pas de doute .. chez un bébé , jusqu'à 3 semaines environ, cela reste compliqué car tout est minuscule ..

Par contre, le comportement par la suite quand les bébés grandissent est assez révélateur.

Les mâles roulent des mécaniques déjà vers 2 semaines environ .. Impossible de s'y méprendre, les femelles n'ont pas du tout ce comportement à cet âge car les chaleurs n'interviennent que plus tard et il n'y a pas encore de comportements de dominations si petits .. Les relations sociales interviennent plus tard, aux alentours du sevrage vers 4-5 semaines pour les femelles .

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Je partirais aussi sur 3 femelles . A vérifier pour le trico dans quelques temps !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "