sexage bébé

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je viens chercher des réponses à mes questions.

Voilà nous avons adopté en début d année 2 mâles cochon d inde ,pile et poil.

Voilà hier on a eu la surprise de découvrir 2 bébés ! Donc je suppose que nous avons 1 mâle ( le tricolore, poil) et 1 mâle qui devient femelle ! (Le marron ,pile)

Pouvez vous m aidez à sexer tout ce petit monde afin que la famille ne s aggrandisse plus .

Merci

2 réponses
Utilisateur anonyme

Voici un petit

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

N'ayant pas de photos pour vous dire quel est le sexe de vos deux cochons d'inde, je vous donne quelques conseils pour que vous le fassiez directement chez vous.

Pour que vous réussissiez à les sexer, l'examen de la zone génitale est nécessaire. Tenez fermement l'animal, et pressez doucement sur son bas-ventre avec un doigt. Dans le cas d'un mâle, le sexe ressemble à un « i ». Il se gonfle et on peut observer le pénis sortir de quelques millimètres. Chez la femelle, rien ne sort, et le sexe a une forme de « Y » distincte. Il est cependant très difficile de sexer un cochon d'Inde à la naissance. On commence à distinguer une différence plus nette entre les mâles et femelles à partir de deux semaines environ. À l'âge adulte, il n'est pas possible de se tromper : les testicules sont visibles et bien formés chez le mâle.

Voici une illustration pour vous aider,

J'espère avoir pu vous aider,

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "