seul ou en couple?

Utilisateur anonyme

bonjour a tous,

mon chon a bientot un an et je voulais savoir si j'aller le laisser seul ou en avoir deux mais voila mes conditions:

-1 seule cage pour 2 (1M x 80 cm)

-pas de petit(s)

-pas de bagare(s)

-pas de poils courts (donc shelty ou peruvien je veux)

-chon bebe

voila maintenant mes questions:

-la taille de cage suffit?

-mâle ou femelle?

-bagare(s) possible(s)?

-adulte ou bebe?

question finale:

-j'en prend un autre?

merci d'avance pour toute vos reponses

cordialement,

elsa2012

7 réponses
Utilisateur anonyme

Deja ta cage est trop petite pour un seul chon si tu veux un second chon change de cage(1m40) ou achete un parc.

Si tu as une femelle prends une femelle pas de couple (tu auras des centaines de chons)et pas deux males(bagarres).

Si tu prends deux males il y a des bagarres possibles biensur

Prends un bebe

Si tu change de cage et que tu prends pas de couple et deux males tu peux en acheter un autre

Utilisateur anonyme

- cage trop petite en effet mais tu peux garder cette cage et aménager un parc (accroché a la cage) comme sa il peut y accéder tout le temps grace a un tunnel (ou autre). C'est ce que j'ai fait et ils adorent courir dans la cage et dans le parc.

- deux mâles peuvent très bien s'entendre, j'ai deux mâles qui s'entendent à merveilles et pourtant ils se sont connu l'un a 1 mois et l'autre avait 2 mois. Ils sont très complices.

- Les bagarres peuvent se faire que ce soit deux femelles ou deux mâles. Il faut que tu les habitue doucement l'un à l'autre. Au début il ne faut pas que tu les mettent dans la même cage. petit a petit tu mets les deux cages cote a cote, puis dans un lieu neutre tu essaye de faire une rencontre, voir comment il réagisse tu vois. Si un des deux grince des dents ou claque des dents, alors il faut les séparer. Il se peut que les deux cochons d'inde ne s'entendent jamais, mais bon c'est rare quand même.

- adultes ou bébé c'est comme tu veux mais bon a ta place je prendrais un cochon d'inde qui a à peu près la même taille que celui que tu a en ce moment, parce que si tu en prend un tout petit et que ton chon est déja bien gros ( vue qu'il a un an ), il peut très bien lui faire mal ( un petit inconnu dans SON territoire ne lui plaira peut être pas . En revanche si tu en prend un beaucoup plus gros que ton chon actuel, alors le nouveau peut faire mal à l'ancien (il veut se prendre pour le chef).

- Tu en prend un autre, comme tu veux, c'est ton choix après tout. Ton chon est habitué a être seul mais après tu peux toujours lui prendre un copain ou copine. Il faut bien réfléchir car c'est sur 2 c'est un peu plus cher niveau budget du mois. Et il faut mettre ton nouveau cochon d'inde en "quarantaine" pendant quelques jours pour ne pas qu'il refile des maladies a l'ancien. Donc il faut que tu ai quelques choses pour le mettre en attendant, et dans une autre pièce.C'est comme tu veux :-)

Sinon le site passion cobaye est super bien si tu veux

Utilisateur anonyme

merci pour vos reponses j'en attend

Utilisateur anonyme

Les parcs coutent 30€

Utilisateur anonyme

et surtout, prevoir de toute façon une seconde cage, car il ne peuvent ne pas s'entendre !!

faire la quarantaine, s'est primordiale

et leur faire faire connaissance sur un terrain neutre ( sans odeur de l'un ou l'autre ), pendant quelques minutes plusieurs fois par jour.

pourquoi a tout prix un bébé??? des adultes attendent dans des animaleris qu'on les prennent...si personne n'en veux, s'est les serpents qui s'en chargent...

et point de vu budjet, tout doubler, biberon gamelle ratelier a foin et doubler les portions de foin et litières légumes et extrudés....

Utilisateur anonyme

Les animaux en animalerie sont malades gestants et stresses(par les longs voyages dansdes cages minuscules)

Si elle veut donner une seconde chance a un animal elle n'a qu a l adopter dans une asso

Utilisateur anonyme

Ta cage est trop petite est je te conseille d'en prendre une 2eme parcequ'au début je pense que les mettre ensemble d'un coup risque de ne pas leur plaire...

Si tu ne veux pas de petit,ne prend pas un chon du sexe opposer.

Si c'est une femelle (meme un male mais c'est moins sur)et que tu prend un petit il y a des chance pour l'accepter plus facilement et le "receuille".Presente les qd meme ds un endroit neutre.