Séparer des cochons d'indes trop fusionnels

Setsuna

Salut

J'avais écrit déjà un message pour expliqué la difficulté d'apprivoisement que je rencontrais, la principale faute étant d'en avoir pris deux. Alors que l'apprivoisement n'est possible que si le cochon d'inde est seul.

Je me suis laissé convaincre d'en prendre deux car beaucoup de sites et de personnes ne cessent de dire qu'il en faut au moins deux. Mais ces même personnes s'abstiennent de dire que les cochons d'inde ne s'apprivoisent que seul et jamais à deux. Je me suis bien fait avoir sur ce coup là. Je pense que certains aiment avoir un mini ferme chez eux.

21 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Merci pour toutes les réponses données.

J'ai renoncé à les séparer tant ils sont bien ensembles, ça me fait plaisir de les voir courir et sauter comme des fous une ou deux fois par jour. J'ai surtout écrit le premier message sous la colère.

A l'origine je me suis retrouvée avec ces cochons d'indes car mon aml qui a eu une portée surprise ne savait qu'en faire et je ne voulais pas qu'il finissent pas se faire tuer ou dans le ventre d'un serpent (c'est horrible ça). Par ailleurs je suis une personne isolée et handicapée, j'espérais aussi avoir un NAC (compagnie) et sur youtube il y a une déferlante de vidéos de personnes qui entretiennent des rapports super proches avec leur cochons d'inde. Touts les sites les présentent comme affectueux et tout et tout... Je me suis alors retrouvée avec deux chons, certes beaux et pas méchants, mais qui ne m'aiment pas. Ils me fuient sans cesse. Je suis un peu désappointée lorsque j'entends "tu mets ta main et il viendra" ben non il s'enfuit encore et encore et encore. J'ai écrit le premier message sous l'effet de la colère mais en fait je les aime bien mes chons même si c'est un amour à sens unique.

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas très proche de mes cochons d'indes du fait que je sois en cours la journées, ils ne se laissent pas porter et sur les deux ils n'y a que le premier, Spoke , qui est affectueux et viens sur nous quand on est dans le parc pour avoir quelques petites caresses

Le second, Nouki est extrêmement craintif, il est curieux donc viens parfois quand on lui tend la main, mais aussitôt qu'on la bouge, il s'enfuit Il faut que je sois très patiente avec lui pour pouvoir le caresser, j'approche ma main très doucement quand il est dans le clapier, et je lui caresse le dessus de la tête, et pourtant ça fait déjà un peu plus d'un an que je l'ai Pourtant je commence a avoir des progrès, comme les caresse sur la tête que j'arrive a faire un peu plus fréquemment

Il peu être très compliquer d'avoir la relation que l'on souhaite avec nos animaux, mais il y a toujours une relation unique qui s'installe, même si elle n'est pas constituée de beaucoup de câlin, et qu'elle s'installe au bout d'un long moment, il faut savoir être patient avec nos petits bout de chou

De plus comme les tiens sont jeunes, si tu persévère, je suis sur qu'il ne te fuirons plus

Tu a essayer de leur tendre la nourriture qu'ils aiment devant eux ? Et de les laisser manger ?

Aussi, il faut faire attention a ce que chaque contacte avec eux soit finit par un bon souvenir, comme une petite friandise (cela peu être leur nourriture ou des bout de légumes). Même si ils fuient, met leur quelque chose qu'ils aimes près d'eux.

" Amel' Passionnée "