Rhume chez le cochon d'Inde

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai deux cochons d'Inde d'1 an et 4 mois qui sont des frères sœurs.

Le mâle ( Tinou ) a un rhume depuis longtemps. Il a le nez qui coule de temps en temps et parfois il éternue. Quand il a le nez qui coule, je le mouche.

Je voulais savoir si je pouvais le guérir moi même.

Merci.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Merci ! De grosses bises à tes animaux.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

oui tu as eu bien raison de p^rendre rendez-vous chez le véto après les conseils de nos "collègues wamiz" :-) car il n'y arien de plus chiant que des gens qui demande des choses sur wamiz alors que leurs cochon d'inde est malade alors que même si tout le monde leur dit d'aller chez le véto ils ne le font pas. Enfin bref!!! Je suis étudient à maison alfort pour devenir vétérinaire et j'ai apris en début d'année que les cochons d'inde attrapais souvent des rhumes (même si je le savais déjâ avant par éxperience) et si cela dur longtemps comme dans ton cas va chez le véto et en attendant tu peut en prennant toutes tes précostions et appuyer très légerement sur le milieu du ventre du chon mais vivement avec un mouchoir devant celui-ci. Si rien ne sort n'inssiste pas et quand tu va aller chez le véto si c vraiment un rhume, il va te donner une pâte pour le guérir et pleins de conseils que je ne peut pas te donner car je ne les apprendrais qu'en 4ème année. BY

Utilisateur anonyme

Ha oui et sépare les de préférence à cause des bactéries laissées par la "naze" :)

Utilisateur anonyme

Merci ! :-)

Moi aussi je voudrai devenir vétérinaire (nac). :-)