Retour problème dents

Poppyloo

Coucou la troupe

Alors je vous fait un retour concernant les dents de mon cochon d’Inde pour ceux que ça intéresse. Loony a les dents du haut un peu sale, en inter dentaire surtout. J’ai changé son mélange de graine en granules. Mais pas de changement de coloration des dents. J’ai décidé d’aller voir ma veto par sécurité, donc le verdict est que loony pete le feu lol. La vétérinaire m’a dit que ses dents sont bonnes, il ronge juste pas assez pour nettoyer ses dents et ne boit pas des masses non plus car il mange beaucoup de légumes. C’est pas faute d’avoir essayé, il y a plein de bâton de bois à ronger, des jouets et tout mais rien n’y fait. Il est tout simplement pas habituer à ronger. Le seul truc qui ronge avec plaisir ses les barreaux de sa cage lol. Mais voilà RAS, pas de carence, pas de problème de santé en vue. C’est à tout fait normal qu’il est des dents comme ça si il ronge pas, mais ce n’est en aucun cas mauvaise signe du moment qu’il reste vif, réactif, qu’il va à la selle et au pipi.

Bonne journée

8 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Mon chon ne ronge absolument pas de bois ? Il faut du foin pour ça .-. En tout cas tant mieu :)

" Amel' Passionnée "
Poppyloo

Oui il a tout ce qu’il faut, des herbes sèches avec des morceaux de bois, il a du foin à gogo, un rondin de foin qui ne grignote pas, un tunnel en bois naturel qui grignote pas lol. A part le foin. Mais il en mange pas des masses non plus du foin et c’est du foin de crau. Il fait juste partie des rongeurs qui ronge pas des masses.

Amel'
Amélie, 17ans

Bah apres le truc c'est que c'est vitale vue que les dents poussent en continu, après ses dents poussent peut être assez lentement mais si elles poussaient plus vite ses dents pourraient devenir longue et causer des problème, enfin perso moi si mon chon ne mangeais pas beaucoup de foin ça me stresserais a mort .-.

" Amel' Passionnée "
Poppyloo

Oui j’imagine mais elle a tout regarder sa dentition et il y aucun problème. J’ai tout essayé pour le faire ronger mais c’est impossible à part si tu as encore une astuce :) je suis preneuse. Il mange beaucoup d’herbe séchées et des épis d’avoine étc donc le foin il en mange mais il se rue pas dessus non plu

Yorkieb

As-tu essayer d'autre marque de foin? Peut être il n'aime pas celle que tu achète.🤷

Poppyloo

Oui j’ai essayé, le foin d’alpage, du bas de gamme, celui qui mange le plus reste celui de crau qu’il y me semble est un foin de très bonne qualité. Mais bon j’ai chon avec un caractère de chon lol

Amel'
Amélie, 17ans

Oui ton chon est bien complisuer lol, si mon chon avait du foin de crau il serait aux ange !

" Amel' Passionnée "
Poppyloo

Tu m’étonnes, il est trop pourri gaté mon bébé lol