Reproduction

Sqwick

Bonjour, j’ai deux cochons d’inde depuis un mois. Je les ai acheté bébé en animalerie. Aujourd’hui j’ai vu l’un monter l’autre et j’ai découvert qu’il était un mâle alors qu’on m’avait vendu supposément 2 femelles! Je me demande si il peut y avoir grossesse? On m’a dit à l’animalerie que ils sont trop jeune et qu’il n’y a pas de risque. C’était la première fois que j’en voyais un monter l’autre et disons que je les observe régulièrement car je suis seule à m’en occuper. Pensez-vous qu’il peut y avoir gestation aussi jeune? Le mâle s’est essayé plusieurs fois et le l’ai séparé quelques fois quand j’étais là, mais je ne sais pas si il s’est reproduit d’autres fois avant. Je les ai séparés dès que j’ai observé leur sex et que j’ai vu que ça n’était pas ce qu’on m’avait dit. Bref, je ne veux pas devenir éleveuse et j’angoisse un peu... je n’ai pas idée de leur âge exact...

6 réponses
Chlorophylle

Bonjour. Quel âge ont vos cochons d inde ? Et surtout combien pèsent-ils ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je pense qu'il vaut mieux emmener la miss chez un vétérinaire spé NACs afin qu'il puisse vérifier qu'elle est gestante ou non, afin de s'y préparer et de faire un suivi.

Les vendeurs en animalerie n'apportent pas de bons conseils... Certains rongeurs peuvent être assez précoces et il me semble qu'ils peuvent se reproduire dés un mois... D'ailleurs on conseille de séparer les mâles des femelles à 3semaines.

Donc il y a de fortes chances que la miss soit gestante...

Séparez les bien

Chlorophylle

Pour les cochons d inde, on se base surtout sur le poids. Entre 250g et 300g ils sont capables de se reproduire. Ce qui fait aux alentours d un mois.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

D accord merci pour ces précisions :)

Sqwick

Merci pour vos conseils et précisions, car je suis encore néophyte. Il est certain que je vais faire de mon mieux pour qu’elle ne manque de rien au cas où elle serait gestante. Savez-vous la prise de poids que peut prendre un cochon d’Inde pendant la grossesse? Je vais commencer à la peser.

La mienne faisait 600g quand je l'ai eu (elle était déjà gestante) et à la fin elle a atteint les 950g. Mais je suppose que ça varie d'un animal à l'autre.