Renseignements et conseils pour un bonne adoption

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Nous allons adopter 2 cochons d inde.

J'aurai plusieurs questions :

- J ai la place de prendre une cage de 140cm minimum mais à part la cavy cage il n y a rien de top. Problème j ai un chat et un chien qui risque d aller surveiller ( gentiment) les cochons d inde. Du coup je pensais prendre une cage a barreaux... mais en 140cm c est un bac divisé en 2 difficile à nettoyer... alors prendre plutôt prendre une 120cm? Ca m embête.

- 2nd point qui rejoint le 1er :

j ai 3 possibilités pour les installer :

• le salon salle à manger, la cage serait plus de 120cm. Mais c est aussi là que dorment ma chienne et ma chatte. Ca ne poserait pas de pbm elles ne leur feront rien mais ca va peut etre stresser les cochons... point positif la journée nous les verrions tout le tps.

•le bureau, cage de 140 max et calme pas de chien ni de chat tout le tps et personne la nuit mais ils seront isolés du coup.

•le palier du 1er, cage de toutes dimensions dont la cavy cage car pas de chien ni de chat jour comme nuit mais ils seront isolés la journée étant donné que nous ne vivons pas dans nos chambres la journée et l été il faudra les descendre car trop chaud.

Vos avis?

Ils auront un enclos interieur mais facilement deplaçable donc je pourrais le mettre dans n importe quelle piece.

J ai fait une demande auprès des "amis de Theophile" , nous verrons si elle est acceptée. J ai cru comprendre que ca demande du temps, mais nous ne sommes pas pressés.

Concernant les accessoires, un biberon ou gamelle d eau, une gamelle pour les granulés ( en faut il 2 car 2 cochons d inde?), ratelier à foin, chanvre, faut il 2 cabanes? Les plateformes/cabanes intégrées à certaines cages sont elles bien? mais il n y en a qu une... pour les cavy cage, les cochons aiment ils les etages? ( y vont ils?)

Pour l'alimentation, foin à volonté, extrudes et beaucoup de legumes et un peu de fruit. J ai bon? pour la vitamine C c est mieux de la mettre directement sur les legumes frais?

Désolée pour le pâté !

105 réponses
Meysaki

Je ne sais pas, il faut mettre en place le covoit, ça peut être être dans quelques jours comme dans un mois x)

Et oui c'est vraiment rassurant ^^

Utilisateur anonyme

Oh je croyais qu il arrivait aujourd'hui ! Mince.

Aller bientôt bientôt. ..

Tu as une cage de quelle dimension du coup?

Tceruped

J'ai une cage de 2 qui sont en bonne santé, et 1 cage de 1 qui est très malade , de temps en temps je lui mets comme copains pour essayer de l'aider à remonter la pente mais il est très prostré dans son coin, donc il est souvent au calme et je reste simplement à côté de lui pour ne pas qu'il soit seul, et la cage des 2 autres est à 50cm donc il n'est jamais vraiment seul finalement ...

Meysaki

Ouii, la cage fait 1m/60de large , et une fois habitué à la maison et aux autres loulous il aura l'enclos (environ 1-2m de plus en largeur) pour agrandir son espace.

Ça fera aussi assez pour un jour adopté un compagnon ou une compagne si il est castré et s'il accepte à nouveau des congénaires.

Utilisateur anonyme

En vieillissant il va peut etre aussi se calmer un peu. Le stress de la 1ere rencontre pour lui trouver un copain/copine.

Tceruped, tu l as récupéré malade? pauvre loulou

Tceruped

Oui pododermatite très avancée et abcès au flanc, je crains le pire, j'espère surtout qu'il ne souffre pas de trop et s'il faut prendre une décision il sera libéré, si vraiment on voit qu'on ne peut rien faire pour lui et qu'il souffre de trop :(

Utilisateur anonyme

Oui s il n y a rien à faire pour le soulager autant ne pas le laisser souffrir.

Tceruped

Oui j'ai vu la vétérinaire lundi, bétadine + anti-douleur + anti-inflammatoires + anti-biotiques et je le revois vendredi, normalement on va voir pour faire une radio pour voir si l'os est touché et ajouter si elle veut bien de probiotique pour son système intestinal.

Mais oui j'y pensais, que si il souffre trop, qu'il faudra mieux le soulager et l'aider à partir pour le libérer de ses souffrances :(

Meysaki

Sur la page FB de l'asso ils viennent de mettre des nouvelles photos de chons à adopter, et cherche des FA

Utilisateur anonyme

Perso j'utilise des tapis de bain I*K*E*A que je mets notamment sous leur maison (dans les bacs à litière je mets de la litière Carefresh c'est la meilleure selon moi). C'est justement l'intérêt ils absorbent bien l'urine et ce n'est pas humide en surface