Renseignements et conseils pour un bonne adoption

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Nous allons adopter 2 cochons d inde.

J'aurai plusieurs questions :

- J ai la place de prendre une cage de 140cm minimum mais à part la cavy cage il n y a rien de top. Problème j ai un chat et un chien qui risque d aller surveiller ( gentiment) les cochons d inde. Du coup je pensais prendre une cage a barreaux... mais en 140cm c est un bac divisé en 2 difficile à nettoyer... alors prendre plutôt prendre une 120cm? Ca m embête.

- 2nd point qui rejoint le 1er :

j ai 3 possibilités pour les installer :

• le salon salle à manger, la cage serait plus de 120cm. Mais c est aussi là que dorment ma chienne et ma chatte. Ca ne poserait pas de pbm elles ne leur feront rien mais ca va peut etre stresser les cochons... point positif la journée nous les verrions tout le tps.

•le bureau, cage de 140 max et calme pas de chien ni de chat tout le tps et personne la nuit mais ils seront isolés du coup.

•le palier du 1er, cage de toutes dimensions dont la cavy cage car pas de chien ni de chat jour comme nuit mais ils seront isolés la journée étant donné que nous ne vivons pas dans nos chambres la journée et l été il faudra les descendre car trop chaud.

Vos avis?

Ils auront un enclos interieur mais facilement deplaçable donc je pourrais le mettre dans n importe quelle piece.

J ai fait une demande auprès des "amis de Theophile" , nous verrons si elle est acceptée. J ai cru comprendre que ca demande du temps, mais nous ne sommes pas pressés.

Concernant les accessoires, un biberon ou gamelle d eau, une gamelle pour les granulés ( en faut il 2 car 2 cochons d inde?), ratelier à foin, chanvre, faut il 2 cabanes? Les plateformes/cabanes intégrées à certaines cages sont elles bien? mais il n y en a qu une... pour les cavy cage, les cochons aiment ils les etages? ( y vont ils?)

Pour l'alimentation, foin à volonté, extrudes et beaucoup de legumes et un peu de fruit. J ai bon? pour la vitamine C c est mieux de la mettre directement sur les legumes frais?

Désolée pour le pâté !

105 réponses
Tceruped

Non non pas drybed, des tapis de bain, ça évite de se retrouver avec du chanvre au niveau des yeux, des organes génitaux, ou encore une pododermatite.

J'ai récupéré ici un chon de 5 ans ayant une pododermatite, il souffre visiblement beaucoup et risque de mourrir à cause de cela (scpeticémie ...).

Ensuite il n'y a qu'à enlever les crottes par exemple 1x/jour, et mettre à laver par exemple tous les 2 ou 3 jours pour l'urine (donc prévoir un double jeu, afin d'avoir toujours un jeu sec)

Tceruped

Sinon pour la Plaza oui c'est une sorte de double bac, le plus simple je pense pour la nettoyer et d'utiliser une petite balayette + pelle, puis passer une éponge de vinaigre blanc.

Je veux dire que comme ça il n'y a pas besoin de tout démonter .... Mais bon tant mieux si vous avez trouvé une cage.

Utilisateur anonyme

A oui j ai vu Pandore.

Je vais attendre qu ils m appellent pour voir directement avec eux combien il y a de chons à adopter, et celles qui s entendent entre elles.

Ok pour les tapis de bain mais en molleton ca n absorbe pas l urine?

Tceruped

Je pense que les tapis de bain absorbent déjà bien l'urine, mais je place de la litière de chanvre en dessous afin que l'urine ne stagne pas.

Je n'utilise pas ce système depuis longtemps donc je ne peux pas encore vraiment dire si l'urine descend dans le chanvre, mais au niveau confort pour les cochons d'inde ou autres rongeurs, je pense que c'est vraiment super car très doux et confortable je trouve.

Opaline71

Oui j ai vu mais ca ne resietera pas à un chat de 5 ans je pense, Nan? Elle va surement s installer sur la cage pour les regarder.

le couvercle de la cage peut supporter jusqu'à 5kg apparemment :)

à la maison j'ai 10 chons séparés en 4 groupes

ils vivent dans une cavy de 1.75m pour 3 d'entre eux, j'ai une cavy double en 1.40m pour 4 d'entre eux et les 3 autres vivent dans 2 cages de 1m jumelées en attendant que je puisse acheter la dernière cavy qu'il me faut :)

Opaline71

voici mon installation pour vous donner une idée :)

Utilisateur anonyme

Tceruped, pourrais tu me refaire un petit bilan dans un mois par ex de la methode des tapis de bain? Car si c est concluant je ferai mais j ai bien peur que le molleton absorbe l urine. Si les chons marchent sur un tapis plein d urine c est moyen du coup.

Ah Opaline justement j avais vu des photos de tes cages et je voulais m en inspirer. Les dodo girafes tu les as eu sur am*zon? Ils font pas trop leurs besoins dedans?

Une pensée pour Hidor et sa maitresse!

Meysaki

Ca m'intéresse aussi si ça marche bien. Perso j'ai mis des alèse pour Chiot pour protéger la cage et du chanvre au dessus. (en avance tout est prêt x))

Mail à propos de la cheilite de Hodor :

"Tout est bon, Hodor va bien, voici quelques photos à la clinique.

La vétérinaire à observé une légère malocclusion dentaire de naissance mais qui se règle avec une alimentation riche en foin, ce qu'il a déjà ici en illimité. Rien de grave, elle l'a juste stipulé sur le certificat de bonne santé.

Pour sa bouche, la croûte est tombée,pour elle rien d'inquiétant. Il faudra juste éviter de lui donner de la pomme à cause de la pectine qui est contenue dans la peau. Ainsi que ce qui est trop acide et sucré (agrumes, melon, tomate,...).

Hormis cela, il est en super forme. Il a été super sage, même pendant l'analyse de la croûte."

Tceruped

Bon de toute façon que ce soit du chanvre ou des tapis la litière doit être changée souvent, car dans les 2 cas cela s'imprègne d'urine ...

je n'ai que 1 à 2 chons par cage d'1m60 et je pense changer tous les 2-3 jours donc normalement il ne vont pas du tout marcher dans leur urine ..

Utilisateur anonyme

Oui c est sûr ils ont largement la place dit donc! Tu en as combien?

Meysaki il arrive quand Hodor?

J avais vu le compte rendu il est en photo. C est rassurant qu il fasse une visite véto avant de partir. En plus 20e la consult c est mieux que 47 ici.