Renseignements et conseils pour un bonne adoption

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Nous allons adopter 2 cochons d inde.

J'aurai plusieurs questions :

- J ai la place de prendre une cage de 140cm minimum mais à part la cavy cage il n y a rien de top. Problème j ai un chat et un chien qui risque d aller surveiller ( gentiment) les cochons d inde. Du coup je pensais prendre une cage a barreaux... mais en 140cm c est un bac divisé en 2 difficile à nettoyer... alors prendre plutôt prendre une 120cm? Ca m embête.

- 2nd point qui rejoint le 1er :

j ai 3 possibilités pour les installer :

• le salon salle à manger, la cage serait plus de 120cm. Mais c est aussi là que dorment ma chienne et ma chatte. Ca ne poserait pas de pbm elles ne leur feront rien mais ca va peut etre stresser les cochons... point positif la journée nous les verrions tout le tps.

•le bureau, cage de 140 max et calme pas de chien ni de chat tout le tps et personne la nuit mais ils seront isolés du coup.

•le palier du 1er, cage de toutes dimensions dont la cavy cage car pas de chien ni de chat jour comme nuit mais ils seront isolés la journée étant donné que nous ne vivons pas dans nos chambres la journée et l été il faudra les descendre car trop chaud.

Vos avis?

Ils auront un enclos interieur mais facilement deplaçable donc je pourrais le mettre dans n importe quelle piece.

J ai fait une demande auprès des "amis de Theophile" , nous verrons si elle est acceptée. J ai cru comprendre que ca demande du temps, mais nous ne sommes pas pressés.

Concernant les accessoires, un biberon ou gamelle d eau, une gamelle pour les granulés ( en faut il 2 car 2 cochons d inde?), ratelier à foin, chanvre, faut il 2 cabanes? Les plateformes/cabanes intégrées à certaines cages sont elles bien? mais il n y en a qu une... pour les cavy cage, les cochons aiment ils les etages? ( y vont ils?)

Pour l'alimentation, foin à volonté, extrudes et beaucoup de legumes et un peu de fruit. J ai bon? pour la vitamine C c est mieux de la mettre directement sur les legumes frais?

Désolée pour le pâté !

105 réponses
Utilisateur anonyme

Elle était très motivée cette personne. Au fait quand tu dis que le colis part demain tu parles de la cage de transport?

Meysaki

Nan j'ai acheté des accessoires pour l'association, il y a plusieurs flacon de vitamines C et un jouet, c'est juste un petit geste

Utilisateur anonyme

Oui c est ce que je pensais faire aussi... au vu du nombre d animaux ca doit pas être toujours simple...

Ca y est cage en 140 par 70 acheté !

Meysaki

Oui, j'espère que Hodor se calmera ou voir dans quelques le castré pour adopter à nouveau dans l'association là x)

Il seront bien dans cette cage !

Utilisateur anonyme

En tout cas y a de l espace. Ça plus les sorties, ils ou elles devraient pouvoir se degourdir les papattes.

Du coup tu fais quoi pour ton lapin tu lui cherches toujours un copain?

Meysaki

Ça c'est sûr ^^ J'ai prévenu qu'une personne du forum wamiz avait fait une demande d'adoption et s'ils pouvaient répondre assez vite, et le covoiturage pour mon loulou va être lancer :)

Oui toujours, il y a peut-être quelqu'un qui va m'en confier une et qui est prêt à prendre en charge stérilisation et attendre de voir si avec charlie ça passe. Mais c'est pas sûr elle voit si elle a pas d'autres propositions plus proche de chez elle.

Je cherche encore au cas où, asso mais pas de véritable coup de cœur, ou alors une personne qui confie son Pinou déjà stérilisée ou qui a la limite m'aide a la payer.

Même si Hodor arrive une compagne pour Charlie reste un des objectifs sauf imprévu (pas envie qu'il reste seul tte sa vie de lapin)

Utilisateur anonyme

Oui il sera plus heureux avec une copine, reste à la trouver.

Oui merci on m a contacté via messenger et effectivement ma demande n est pas arrivée...

J ai vu Hodor sur les photos! Le départ est proche!

Par contre bizarrement quand je regarde les chons femelles à adopter depuis mon portable je tombe sur Olenna et Athea mais via la tablette je tombe sur 2 autres chons. Pareil dans les males j ai Hodor et Samwell sur le portable mais pas sur la tablette. En plus je sais qu ils sont adoptés. On a craque sur Athea je pense qu elle est toujours a l adoption... on verra. Plus une autre loulouttes

Tceruped

Coucou,

J'ai lu en diagonale, mais pour la cage si vous n'avez pas encore fait votre choix, il y a la Plaza 160 sur Zooplus qui est pasmal je trouve (j'en ai 2 à la maison) ...

Je préfère le biberon à la gamelle, car l'eau de la gamelle est rapidement souillée (litière, crottes ...) et comme il faut donner de l'eau minérale (pauvre en calcium, personnellement je prends l'eau de Laqueille à Leclec, pauvre en calcium et en nitrates et très abordable).

Je vous conseillerais plutôt de mettre la cage dans un endroit où vous êtes souvent, car pour vous c'est le plaisir de les avoir près de vous, et pour eux d'avoir de la vie tout autour d'eux.

Pour votre question sur les légumes/fruits, je crois qu'il faut donner au moins 10% de leur poids (par exemple, au moins 100g pour un adulte d'1kg).

La vit. C n'est pas obligatoire si beaucoup de fruits/légumes (bios surtout pour éviter les cochonneries) car il n'ont besoin que de 20mg/jour environ pour un adulte.

Et en extrudés, qui sont plus un complément, personnellement je donne "Greenwoods pour cochon d'inde" qui est très riches en nombreuses plantes & supplémenté en vit. C .... Mais bon il faut mieux je pense privilégier les végétaux frais, c'est plus comme une friandise en plus ...

Enfin très important pour éviter les pododermatites (ce qui peut être mortel), je vous conseille par exemple de mettre de la litière de chanvre (qui va absorber les urines) recouvert de tapis de bains molletonnés, ce qui préservera leurs pattes, et de bien couper les griffes régulièrement si elles sont trop longues ...

Voilà pour mon témoignage, ensuite les avis diffèrent, donc ce n'est juste que des avis personnels ...

Utilisateur anonyme

Merci Tceruped.

Ca y est j ai acheté une cage en 140. Pour celle de zo***us en 160 c est celle qui a 2 bacs? je la trouve pas hyper pratique pour le nettoyage. Elle existe en 140 d ailleurs je crois. Celle que j ai trouvé n a qu un gros bac.

Oui pour la gamelle/biberon, pour les lapins je prenais des bib mais là j hésite...

Piur la litiere ça sera effectivement chanvre. Je pense leur mettre un bac a litiere sous le ratelier car apparemment ca digere vite ces petites bêtes . Et chanvre dans le reste aussi. Je ne suis pas convaincu par les dry bed

Meysaki

Sur leur page Facebook il y a une femelle pandore à adoptée qui est passée à la radio.

Il faut voir directement avec l'asso, le site n'est pas mis à jour souvent. Oui le départ est proche ! Enfin !

C'est long mais l'asso est sérieuse et ils sont vraiment passionnés x)