refus d'être carressé

Gwen67

Bonjour, j'aimerai des astuces pour que mon cochon d'inde (mâle) se laisse approcher. ça va bientot faire 8 mois que je l'ai chez moi, mais il refuse d'être caressé. Pour manger, pas de problème il peut monter sur moi et manger mais dès que j'approche ma main pour le caresser il part.

J me demande si ce n'est simplement que son caractère ou que c'est encore trp tôt et qu'il faut plus de temps mais j'aimerai tout de même avoir un avis et des astuces sur la situation.

J'attends avec impatience vos réponses merciii

😌

2 réponses
Chachou7447

Hey,

Il y a deux raisons qui me viennent en tête soit il a peur de ta mains qui se rapproche de lui soit simplement il n'aime pas le contact.

Une des miennes qui a bientôt 6 ans depuis petite elle n'aime pas les câlins, je peux la manipuler et la caresser sur moi mais ce n'est pas sa grande passion, ça arrive. Il faut pas l'obliger.

Bibichon

Certains cochons d'inde n'apprécient pas les caressée mais peut être que le tien n'est juste pas habitué?

Je te conseille de lui donner des légumes à la main et de le caresser quand il mange. Petit à petit commence d'abord par le caresser et ensuite tu lui donnes à manger. Il finira par s'habituer aux caresses et sûrement à apprécier :)