Recherche cobayes à adopter Belgique

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide car je recherche à adopter deux cochons d'inde en Belgique.

C'est juste que je voudrais les mettre dehors à côté des lapins de mon mari. J'ai déjà un peu lu sur le sujet et s'ils sont bien à l'abri avec évidemment tout ce qu'il faut, on peut les laisser dehors sans problème. Je n'y connais rien mais j'ai un peu lu sur le sujet et ce sont des animaux sociaux donc, deux dans une grande cage à lapins, ça me parait bien.

Mon problème est que j'ai déjà contacté plusieurs éleveurs dans ma région et aucun ne m'a répondu!!!! est-ce par ce que je dis que je veux les laisser dehors???? je ne sais pas...

(j'ai un chat et un terre-neuve donc, ça risque d'être chaud à l'intéreiur lol).

il me reste donc l'option d'en acheter deux en animalerie mais je me dis que ceux-mà sont habitués à avoir chaud et ne supporterait peut-être pas d'être mis à l'extérieur une fois achetés.

Qu'en pensez-vous? merci de vos bons conseils...

dois-je renoncer à les mettre dehors ou pas???

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

S'il vous plaît, n'achetez surtout pas en animalerie! Ne soutenez pas ce "trafic d'animaux" qui vivent souvent - pour ne pas dire toujours - dans des conditions désastreuses. Moins les gens achèterons dans les animaleries, moins il y aura d'animaleries ou alors une réflexion de leur part, mais j'en doute...

Il faut en effet soutenir les élevages ou n'avez vous pas de refuge, spa? Il y a souvent beaucoup beaucoup de cochons d'Inde à adopter et ne vous méprenez pas, de toutes races, couleurs, âges, caractères, etc.

Pour ce qui est de dehors, je ne préfère pas vous répondre, car je ne suis pas sûr de savoir vraiment...

Utilisateur anonyme

s'ils sont habitués, ils peuvent rester dehors. Je te donne le site internet d'un refuge en Belgique : http://sospetitsmuseaux.weebly.com/les-petits-museaux.html

covoiturages possibles. Tu pourras en discuter avec celles qui tiennent le refuge, elles sont super sympas.

Sinon, leur page facebook : https://www.facebook.com/groups/1459281467657726/?fref=ts Faut pas hésiter ;-)

Elles sont à Orp-le-Grand mais ont des bénévoles un peu partout.

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Dut a un demenagement imminent sur un autre continent nous voudriions trouver une famille d’accueil aimante pour nos 3 cochons d’inde.

Se sont 3 femelles en bonne sante, toute sont nees entre Juillet et octobre 2014, 2 d’entre elle sont mere/fille.

Nous donnons egalement une grande cage pour lapin, une cage de taille moyenne, une petite cage portable, 3 petites maisons en bois, une bouteille d’eau, une gamelle ansi que nourriture et paille.

Utilisateur anonyme

contactez l'asbl dont j'ai donné les références plus haut ;-) Ou donnez-moi plus de détails en mp, je leur transmettrai (d'où vous êtes, pour quand est prévu votre départ, etc.).

Sosofke

Bonjour je ne sais pas si vous rechercher toujours des cobayes mais j'en ai 3 à donner.

Isamel

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide car je recherche à adopter deux cochons d'inde en Belgique. C'est juste que je voudrais les mettre dehors à côté des lapins de mon mari. J'ai déjà un peu lu sur le sujet et s'ils sont bien à l'abri avec évidemment tout ce qu'il faut, on peut les laisser dehors sans problème. Je n'y connais rien mais j'ai un peu lu sur le sujet et ce sont des animaux sociaux donc, deux dans une grande cage à lapins, ça me parait bien. Mon problème est que j'ai déjà contacté plusieurs éleveurs dans ma région et aucun ne m'a répondu!!!! est-ce par ce que je dis que je veux les laisser dehors???? je ne sais pas... (j'ai un chat et un terre-neuve donc, ça risque d'être chaud à l'intéreiur lol). il me reste donc l'option d'en acheter deux en animalerie mais je me dis que ceux-mà sont habitués à avoir chaud et ne supporterait peut-être pas d'être mis à l'extérieur une fois achetés. Qu'en pensez-vous? merci de vos bons conseils... dois-je renoncer à les mettre dehors ou pas???

J ai un cobaye à liege mais avec mes chats po possible de le mettre à terre si vous le voulez il est très gentil et comique mais vu mes allergies c est dur