Recette friandise maison

_unx_follx_

Alors, aujourd'hui j'ai tenté de faire des friandises maison pour mes 4 cochon d'Inde.. Si vous les faites pour lapins c'est pareil..

Si cela vous intéresse voici la recette :

Pour 10 friandises (à préparer la veille pour le lendemain) :

-1 grosse poignée de granulés (pour moi les Cavia Complete)

- Du foin de votre animal

- Des flocons d'avoine ou de petits pois

- Un verre d'eau chaude

- Un récipient

- Une cuillère à soupe

- Une assiette (et du papier cuisson)

- Une paire de ciseau

Préparation :

- Mettez dans votre récipient vos granulés, ajouter petit a petit l'eau chaude et laisser l'eau infiltrer dans vos granulés.

- En attendant, prenez votre paire de ciseau et coupez des petits petit bout de foin, si vous le faites avec des flocons de petits pois coupez les aussi.

- Maintenant vos granulés sont mous écrasez les pour en faire une sorte de pâte, ajouter y vos flocons d'avoine ou de petits pois et mélanger, ensuite ajouter les petits bouts de foins que vous aurez au préalable découper et mélanger.

- Préparez une assiette avec le papier cuisson dessus afin d'y déposer vos friandises.

- Ensuite, prenez en dans vos mains et faite un petite boule (ou donner leurs la forme que vous souhaitez, vous pouvez si vous voulez ajouter des bouts de foin ou des flocons au dessus..

- Enfin, dès que vous n'avez plus de pâte et quand toute vos friandises sont comme vous le souhaiter, vous les mettez au micro ondes 40 secondes de chaque cotés..

- Et vous les laissez séchés, durcir toute une nuit..

- Et vous pouvez les donnez a vos cochon d'Indes..

DONNEZ MOI VOS AVIS SI VOUS LES AVEZ TESTER..

merci..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
9 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Moi , je ne prend pas les granulé directement.

J'utilise les cavka complete , le problème , c'est que comme ce sont des fibres , elles s'émiètent beaucoup. Donc résultat , de la poudre de granulé tout au fond du sac ! Et beaucoup ! Pour évité de faire du gaspillage , je prend la poudre au fond du sac quand le paquet est fini , je le met dans un recipiant et j'ajoute de l'eau petit a petit pour faire une patte. A partir de là , ou je refais des granulé , ou je fais des friandises ;)

" Amel' Passionnée "
_unx_follx_

Pas bete, si j'avais lu sa plus tot je l'aurais fait, je viens de finir un sac qui est parti ala poubelle

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

Ah, c'est cool comme idée ça, je vais tester ce soir ! Merci pour l'astuce !

_unx_follx_

Ah, c'est cool comme idée ça, je vais tester ce soir ! Merci pour l'astuce !

De rien :)

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Opaline71

sympa l'idée et je suis presque en fin de sac en plus du coup je testerais voir

merci pour l'idée :)

Génial, mon maître vient de finir la recette il les laisse sécher maintenant , je vous tiens au courant si c’est bon ou pas , avec mon copain guizmo et moi Kevin

Cloclo360

Combien de temps pourrons nous conserver ces friandises ?

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "

la recette est en train de durcir mais est ce que je peux lui donner cru ou pas

Cloclo360

la recette est en train de durcir mais est ce que je peux lui donner cru ou pas

C’est à dire « cru » ?

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "