quoi choisire? chon ou hamster

Utilisateur anonyme

salut

je ne sais pas quoi choisir entre chon et hamster

pouvez vous me dire les avantages et les inconvénients de chaque uns

j' ai l' impression que les chons sont plus difficiles à nourrir car leur habitudes alimentaires sont plus stricts et tombe facilement malade mais les hamsters sont moins facile à apprivoiser

est-ce que c'est vrai

donnez votre avis

merci d'avance

23 réponses
Utilisateur anonyme

Salut!

Personnellement, je te conseille fort le cochon d'Inde. Il peut vivre jusqu'à 8 ans voir 10 ans. Lui, le hamster se sera pas plus de 2 ans...

Mais le cochon d'Inde est aussi très affectif! Tu peux le sortir dehors pour qu'il grignote de l'herbe, le mettre sur tes genoux, le caresser, lui faire faire des tours (quand il est jeune)...etc

Le hamster, lui, est très fragile, peureux... Il n'est pas très affectif.

Bon, à savoir que ce n'est pas le même prix pour accessoires, mais pour 8 ans! Ca vaut le coup! ^^

Voilà, j'espère que cela t'a aider!

Utilisateur anonyme

Il faut arrêter de vanter le cochon d'inde, ce n'est pas parce que pour vous c'est l'animal idéal que c'est l'animal qui lui convient.

Si il n'a qu'une heure par jour, le cobaye va être malheureux. Et vous oubliez bien de dire que le cobaye est grégaire et doit donc vivre par deux minimum.

L'espérance de vie de l'animal n'es pas un bon critère ! Le fais qu'il vive le jour non plus.

Si il est absent la journée, il vaut mieux prendre un hamster.

Utilisateur anonyme

chonchon sans hesiter !!!!!