quoi choisire? chon ou hamster

Utilisateur anonyme

salut

je ne sais pas quoi choisir entre chon et hamster

pouvez vous me dire les avantages et les inconvénients de chaque uns

j' ai l' impression que les chons sont plus difficiles à nourrir car leur habitudes alimentaires sont plus stricts et tombe facilement malade mais les hamsters sont moins facile à apprivoiser

est-ce que c'est vrai

donnez votre avis

merci d'avance

23 réponses
Utilisateur anonyme

Et entre cochon d'inde et lapin ?

Utilisateur anonyme

Hihi!

Utilisateur anonyme

Et entre cochon d'inde et lapin ?

J'ai jamais eu de lapins donc les chons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Le cochon d'inde n'est pas mieux que le hamster, et vis versa.

Il faut apprendre à faire une différence entre ses goûts personnelles, et ceux des autres.

Tout d'abord, avant de te conseiller l'un ou l'autre, il est important de savoir ce que tu attends de l'animal que tu vas accueillir. Et aussi, et surtout d'ailleurs, des conditions de vies que tu peux lui offrir.

Pour cela, quelques questions :

- Combien de temps consacreras tu à cet animal par jour ?

- Quel budget prévoie tu par mois ?

- Dispose tu de beaucoup de place ?

- Plutôt dispo la journée ou le soir ?

Sans oublier, qu'un cochon d'inde est grégaire, il faudra donc en adopter minimum deux. Alors que le hamster, au contraire, est strictement solitaire.

Utilisateur anonyme

tous dépend de se que tu veux vraiment et tes préférence et de ton coup de coeur

Utilisateur anonyme

si je m en occupe 1 heure par jour sa va

mais je peux aussi le confier a mes freres et soeurs si je suis deborder(ils adorent les cochons d indes)

Utilisateur anonyme

Et entre cochon d'inde et lapin ?

Je te conseillerais le chon. http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3

http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10

Les liens pour le chon et le lapin.

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas répondu à mes questions, comment veux tu qu'on t'aide si tu ne nous donne pas plus d'infos ?

Non, une heure par jour n'est pas suffisant pour un cobaye.

Utilisateur anonyme

un cochon d'inde (il ne dors pas le jours au moins)

Utilisateur anonyme

1 heure par jour c'est insuffisant.

Réponds aux questions de Lise si tu veux qu'on t'aide!!