Questions sur le cochon d'inde a poil long

Utilisateur anonyme

Bonjour jaimerais peut etre avoir un cochon dinde a poils long.Je sais qu'il faut le brosser tout les jour c'est justement parce que j'adore m'en occuper que j'aimerais en avoir un.Mais pouvez vous me dire si il y a d'autre probleme lier a l'higiene ou au maladie merci de vos réponse.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Le cochon d'inde a poil long a souvent les poils de derrière souillé (a cause de l'urine,moi je lui coupe).

Voila :)

Aki

oui c'est vrai surtout les péruvien !! mais sinon moi je l'ai trouve magnifique !! moi perso j'ai un cochon d'inde x rosette , péruvien !!! il a les poile plus que les rosette et pas le poil aussi long que les péruvien et j'ai aussi un cochon dinde a rosette ( pas x ) c'est un cochon d'inde poil mi long mais je les adores j'adore cette race !! voici Pepsi ( rosette )

voici Aby ( croisé péruvien et rosette )

Aki

Aby : a les poiles plus long que les rosettes comme tu peut le voir avec Pepsi par contre il a les poiles moins long de le péruviens et sinon lollipop51 a raison les poile sont vite souiller au derrière pour certin péruvien !

Utilisateur anonyme

Ben j'ai un Péruvien et je peux te dire c'est pas facile tout les jours....

Tout d'abord comme on la dit avant moi, les Péruvien on tendance à avoir le poils très vite souillé par l'urine. Moi je lui coupe et quand je vois que c'est vraiment trop sale je suis obligé de le laver.

Ensuite tu dis brosser tout les jours. Oui c'est vrai il faut vraiment le brosser régulièrement. Ce qu'on ne te dit pas en revanche c'est que certain n'aime pas être brosser... Depuis que je l'ai j'ai financer dans je ne sais combien de brosse... Il n'aime toujours pas et pourtant je l'ai depuis presque 2 ans.... Donc tout les jours ou tout les 2 jours c'est le supplice de la brosse.

Sinon mis à part le poils à soigner il n'a pas plus de contrainte qu'un autre cochon d'inde qui sont les griffes, contrôle du sac péri anal pour les mâle, nourriture etc.

Sinon c'est vrai que les Péruvien son vraiment de très beau cochon d'inde.

Aki

oui tu a tout dit Linece30 !! moi aussi je trouve les Pévurien magnifique

Aki

tu cochon d'inde Finky est magnifique !!

Utilisateur anonyme

Sinon ce qui est bien aussi si tu veux un cochon d'inde à poil long, c'est les Shelty; Eux ils ont les rosettes en moins :)

Aki

oui ou les cochon d'inde a rosette

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos conseil déja florine a le poils mi long alors sont poils sur l'arriere train est vite souiller.Merci beaucoup pour vos conseil je crois vraiment que le péruvien cera mon choix.

Aki

Derien tu a raison de choisir le Péruvien !! c'est un bon choix .