Questions cochon d'inde

Animalis07

Bonjour je viens d'acquérir cette cage et je vais le week-end prochain adopter un petit cochon d'inde je suis extrêmement impatient !!

Cependant je voulais avoir quelques renseignements avant c'est pour cela que je n'ai pas pris la cage et tout de suite le cochon d'inde.

Questions :

-Plusieurs parties sont en bois, comment nettoyer le bois ? avez-vous un produit à me conseiller ou est ce que il est préférable de mettre une petite couverture sur les parties en bois aves des copeaux de bois par dessus et changer la petite couverture toute les semaines en lavant l'autre ?

-Est ce que je peux prendre un cochon d'inde et pas forcément un duo de cochon d'inde ?

-Quelles jeux/jouets me conseillez vous ?

-Pour le reste j'ai déjà trouver.

-Quelle type de foins me conseillez vous ?

Pour les différents articles, je préféré passer par zoomalia ou maxizoo ou directement dans un Gamm vert donc si vous me conseillez des articles merci de regarder de préférence sur zoomalia ou maxi zoo

Merci d'avance !!

12 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Avoir un cochon d'Inde seul est assez déconseiller, il sera plus heureux avec un copain

Pour le bois je ne sais pas trop, il vaux mieu y mettee des couvertures mais après le pipi passe quand même a travers donc il faudra quand meme trouver un moyen de le nettoyer

Niveau jouet les balles a friandisent il aiment beaucoup (avec modération), apres niveau jouets en bois mes chon n'y ont jamais vraiment touché

Sinon pour le foin, il faut du foin bien vert. Après même vert certain chons (comme le mien) peuvent être extrêmement compliqué. Après maintes essaies le coup de coeur de mon cochon d'inde niveau foins ça a été le foin de la marque real nature (presque plus de gaspillage)

" Amel' Passionnée "
Animalis07

Hello merci pour tes conseils ! Quand j'irai le chercher je demenderai si ils ont un produits pour nettoyer le bois.

Pour le foin je pensais partir sur la marque hami form j'ai entendu bcp de bien de cette marque. Pour le foin c'est environ 20l de foins par mois et par cochon d'inde c'est ça?

Amel'
Amélie, 17ans

Et bien avant je prenais le Hami form...Au début pas de problème... Puis après l'un comme l'autre (maintenant je n'ai plus qu'un cochon d'inde) ont commencé a le gaspiller, de plus en plus. Puis mon chon a finis par ne manger que quelques brin. Donc je ne conseillerais pas le Hami form, je ne sais pas si ils ont changer quelques choses mais meme en remplacement quand je n'ai plus de real nature, mon chon n'y touche pas du tout

Et oui je dirais a peu près un paquet par mois meme un peu plus longtemps concernant le real nature, comme il ne fait presque pas de gaspillage et bien il y a moins de foin a jeter et donc il part moins rapidement

" Amel' Passionnée "
Animalis07

Comme dit au dessus, j'ai déjà acheter la cage sous les conseils d'un vendeur.

Ca marche donc le hami form a éviter du coup

Animalis07

Très bien alors je fais quoi de la cage ? On me vend une cage pour grand rongeur que je paie et maintenant j'en fais quoi ? je trouve ça toujours désagréable quand on va sur des forums pour animaux et de montrer ce que l'on achète pour avoir des conseils et que des personnes viennent et casse tout.

Dans le 1er message je dit que je viens de me procurer une cage suite aux conseils d'une vendeur gamm vert et maintenant que j'ai presque tout on me dit non.

Alors madame dite moi quelle animal mettre dans cette cage ?

Animalis07

Vous pouvez mettre ce que vous voulez dans cette cage, même un enfant. Je vous parle simplement en terme de pratiquabilité et de bien-être animal, je donne des conseils. Je le fais pour ma propre conscience, après chacun fait ce qu'il veut.

Je le sait après sachant que j'ai acheté cette cage je vais bien m'en servir je ne l'ai pas acheté pour faire jolie.

Animalis07

De plus je pensais prendre un cochon d'inde américain qui sont il me semble la race des plus petit cochon entre 17 et 20 cm

Amel'
Amélie, 17ans

Il n'y a pas de plus petit cochon d'inde .-., il font tous la même taille, seul les cuys sont une race plus grande.

Si la cage fait 1m20/50 elle peu convenir pour deux cochons d'indes mais avec des sorties quotidiennes obligatoire, meme si moi aussi je suis d'avis que comme pour les lapin la cage n'est pas très adaptée

Malheureusement on peu pas vraiment faire confiance a une grande partie des vendeurs en animalerie car, ce sont justement, des vendeur, ils sont là pour vendre

Bref sur ce point faite comme vous voulez mais n'oubliez pas que dans tous les cas un cochon d'inde a besoin de se dégourdir les pattes

" Amel' Passionnée "
Bibichon

Alors je confirme les propos précédents, la cage qu'on vous a vendu ne me semble pas vraiment adaptée pour un cochon d'inde!

Et comme dit plus haut on n'adopte pas un mais a minima deux cochons d'inde. Dans certains pays comme la suisse, c'est illégal de n'en détenir qu'un et associé à de la maltraitance animale...

Pour en revenir à votre cage, ce qui compte pour un cochon dinde c'est l'espace au sol. Les cages en hauteur comme celle là sont plutôt faite pour des animaux qui grimpent facilement type rat, furet ou chinchilla. Comme ce n'est pas le cas des cochons d'inde il faut éviter tout "dénivelé" important dans la cage au risque qu'il se casse la figure et se blesse sérieusement. J'ai moi même une cage avec un étage pour mes chonnes mais l'étage n'est pas haut et la pente de la rampe est tres douce.

Le vendeur qui vous a conseillé n'y connaissait rien et pour cette raison vous pouvez peut être leur demander un remboursement. Si non je vous conseille d'adopter plutôt des rats ou des chinchillas (à voir en fonction de la taille de la cage) qui devraient plus se plaire dans cette cage...

Dernier petit conseil, renseignez vous un peu par vous même avant de faire des achats (que ça soit pour votre cage, les accessoires ou la nourriture). Les vendeurs d'animalerie sont rarement des spécialistes (Il y a toujours des exceptions bien sûr) et sont prêts à vous vendre n'importe quoi tant que vous passez à la caisse...

Kelinda

Bonjour

idem que les autres, il ne faut pas prendre mal les conseil de gens qui se sont bien informer et qui on des chons depuis des annees surement

vous comme nous tous on se fait avoir par les vendeur en en animalerie au debut car ce sont des vendeur donc sont pour vendre et si vous fete une recherche net vous verais que quasi aucune cage conseiller pour un animal n est adequate

celle sue vous avez c est pour des grimpeur type rat et autre

de meme que les cage vendu pour lapin sont inadapter au lapin trop petite

attention il risque de tomber je sais pas si ca peut etre grave on non

vouspouvez toujours l utiliser s il est bebe et changer plus tard et oui c est comme les lapin nain ca n existe pas il vont devenir grand