Questions au sujet des cochons d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon cochon d'inde dimanche et depuis je ne l'ai pas beaucoup vu boire! donc je me demandais est-ce un animal qui boit beaucoup ou non?

J'aurai une deuxième question : comment dois-je m'y prendre pour " l'apprivoiser " ? en allant doucement pour qu'il se sente en sécurité! Car il est assez craintif mais à la fois très énergique!

Merci d'avance!

1 réponse
Utilisateur anonyme

Si tu l'as eu dimanche il faut qu'il s'habitue à sa nouvelle cage , le cochon d'inde étant un animal ayant un peu peur de l'inconnu , il va vite aller voir le biberon et quand il comprendra que c'est pour boire , il n'y aura plus de problème .

Le cochon d'inde ne boit pas forcément énormément mais tout dépend de ton animal , tu n'auras qu'à observer combien il boit par jour supposons 70 ml , et si il y a une période où il n'arrête pas de boire ou au contraire ne boit plus , cela pourra t'aider à voir si il a un problème .

Mais fait attention justement car une fois qu'il aura vu qu'il peut boire , il se peut qu'il n'arrête pas , c'est un syndrôme du stress . Il y a des régulateurs de stress comme Intestinet je crois qui pourront aider si le problème persiste .

Pour le moment ne le brusque pas trop , donne lui à manger normalement , essaye de lui faire renifler ta main ( fait attention aux mordilles :p ) , donne lui des petits bouts d'endives à la main , et dans quelques jours tu pourras tenter de le prendre ( cela fera aussi parti de son apprentissage ) , si ta cage a une ouverture sur le côté , profite en , cela le mettra plus en confiance qu'une ouverture en haut ! :)