Question sur mon cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde. Alors voilà, ça va faire bientôt 2 ans que j'ai mon chon, et depuis que je l'ai il a toujours eu une zone sur le bas du dos ou ses poils collent à la peau et sa peau est grasse un peu crouteuse, et en deux ans ça a jamais changé, ça n'a pas l'air de lui poser de soucis de santé, il n'aime pas que je lui touche cette zone en revanche, j'avais déjà demandé à mon véto ce qu'il en pensait mais il avait dit que ce n'était pas grave.

Je trouve ça étrange tout de même, est-ce que quelqu'un a déjà vu ça ?

Merci :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Petit up..

Utilisateur anonyme

va chez le véto il te donneras un médoc pour ca

Utilisateur anonyme

je pensse que ton cochon d' inde doit avoir un parasite , et il doit faire un petit ecxema , vois ton véto

Utilisateur anonyme

moi aussi mon cochon d'inde à ça,mon véto m'a dit que c’était normal c'est une plaque un peu grasse et sans poils les cochons d'indes se reconnaissent comme ça et se suivent à la queue leu leu,si tu veux plus d'info va sur un site de cochon d'inde cette plaque porte un nom

Utilisateur anonyme

Merci Sandynours ! J'avais déjà cherché mais impossible de trouver, je vais regarder

Utilisateur anonyme

je viens de rechercher dans un livre pour cochon d'indes ils disent;il s'agit d'une zone cutanée riche en glandes sébacées qui donnent des infos sexuelles et constitue en quelque sorte la carte d'identité de l'animal,chez les mâles elle à tendance à produire conduisant à un encrassement des poils et une ulcération. conclusion tout à fait normal ne t’inquiète pas mais si tu as un doute parles en à ton véto.