question sur les cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour je n'ai pas trop d'expérience face aux cochon d'inde car je n'en n'ai jamais ù !!!!

Je me présente je m’appelle charlotte et j'ai 12 ans , cela fait deux an que je rêve et que je travaille sur le cochon d'inde pour mieux les connaitre .

Mais les recherche sur Google n'a pas répondu a mes question comme :

-quel marque d'aliment ou de litière faut -il -t prendre ?

-Es-que je peut lui donne des fruits et des légumes ?

-Es-que les granulé son des croquette pour rongeurs ?

- Mais parents son divorcer es-que mon cochon d'inde pourra s’habituer a changer de maison souvent ?

-Je voudrais 2 femelle une cage de 1m suffira ou non ?

-Douage les mettre dans ma chambre ou dans le salon ?

-La laisse et bien pour les promener en bas de chez moi au parc ?

-quel son les essentiel dans sa cage et aussi dans sa cage de transport ?

-Dans la cage : litière et chanvre .....litière ou chanvre ? ( si vous n'avez pas compris dite -moi )!!!!

Si vous pouvez m'aidez cela sera gentil de votre part .

Et merci d'avance

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je pense que je vais répéter un peu les autres réponses:

- Quel marque d'aliment ou de litière faut-il prendre ? Du foin bien vert et non poussiéreux, de la litière de chanvre (très peu poussiéreuses).

-Est-ce que je peux lui donne des fruits et des légumes ? Oui, il est même nécessaire pour les cochons d'Inde de recevoir une ration quotidienne de divers fruits et légumes. Attention, à bien vérifier la liste des aliments toxiques avant de donner n'importe quoi. Entre 50-80g à donner par jour par cochon d'Inde.

-Est-ce que les granulés sont des croquettes pour rongeurs ? Je n'ai pas très bien compris cette question. On peut des granulés au chon, mais pas plus d'une cuillère à soupe par jour par chon, ce sont des herbivores...

- Mes parents sont divorcés est-ce que mon cochon d'inde pourra s’habituer à changer de maison souvent ? Ce serait mieux de le laisser chez le parent chez qui vous êtes le plus souvent (et/où surtout chez celui qui sera d'accord de t'aider à t'en occuper). Ce sont des animaux peureux et fragiles, ce n'est pour moi pas une bonne idée de les déplacer aussi souvent que cela...

-Je voudrais 2 femelle une cage de 1m suffira ou non ? 1m20 minimum pour deux chons. C'est toujours bien plus mais le cas où ce n'est pas possible, les sortir dans un petit parc ou autre endroit sécurisé quelques heures par jour, par exemple disposer les légumes dans un endroit sécurisé, pour leur offrir la possibilité de bien se mouvoir.

-Dois-je les mettre dans ma chambre ou dans le salon ? Tout dépend de la situation de ces deux pièces: lumière, courant d'air, bruits, etc... Il leur faut de la lumière, pas trop de courant d'air, et les mettre dans un endroit où il y a beaucoup de passage n'est pas la meilleure chose, ce sont des animaux de fuite, très rapidement apeurés.

-La laisse est-elle bien pour les promener en bas de chez moi au parc ? Une très mauvaise idée la laisse, encore plus de les promener dehors... Je me répète, mais ce sont des animaux de fuite, très vite apeurés, les sortir leur amènerait plus de peurs que de bonheur...

- Quels sont les essentiels dans sa cage et aussi dans sa cage de transport ? Une cabane par cochon d'Inde pour pouvoir se réfugier (ça ne les rend pas plus peureux!!), un râtelier avec du foin disponible H24, un biberon avec de l'eau fraîche (à changer très régulièrement),... Ils adorent avoir différentes cachettes.

Bien du plaisir,

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

-quel marque d'aliment ou de litière faut -il -t prendre ?

La marque des aliments et de la litière importent peu. Tant que tu lui donnes des graines de type Pellets, spécial Cobaye (car elles contiennent plus de vitamines C, car les Cobaye n'en produisent pas). La litière doit être spécial rongeur, bien sûr à base de vois non traitée (celle que l'on trouve au supermarché ou à l'animalerie est suffisante).

-Es-que je peut lui donne des fruits et des légumes ?

Oui, bien sûr, c'est même recommandé. Les Cobqayes aiment ça. Regarde sur d'autres sites, tu trouveras la liste des fruits et légumes à éviter pour faciliter le transit, et par ce fait la pleine santé, de ton animal.

-Es-que les granulé son des croquette pour rongeurs ?

En quelques sortes, mais ce n'est pas exclusivement leur seule nourriture. Elle constitue une partie de son alimentation, qui doit être variée avec beaucoup de fruits et légumes frais.

- Mais parents son divorcer es-que mon cochon d'inde pourra s’habituer a changer de maison souvent ?

Tant qu'il conserve la même cage et ses petites habitudes ça ne le dérangera pas.

-Je voudrais 2 femelle une cage de 1m suffira ou non ?

Un peu petit, selon moi, prend plutot un modèle d'au moins 150x50 pour leur confort.

-Douage les mettre dans ma chambre ou dans le salon ?

Il sera plus heureux là où il y a du passage, mais si il est peureux mieux vaut l'isoler un peu. Cela dépend de son caractère. Évite de Le placer dans une pièce où il il y a fréquemment des courants d'air.

-La laisse et bien pour les promener en bas de chez moi au parc ?

-quel son les essentiel dans sa cage et aussi dans sa cage de transport ?

Gamelle de graines, d'eau (ou bien biberon), cabane, balle à foin ou râtelier, Pierre à ronger et quelques jouets en bois.

-Dans la cage : litière et chanvre .....litière ou chanvre ? ( si vous n'avez pas compris dite -moi )!!!!

Je préfère la litière mais cette avis est personnelle. Je pense que c'est plutot à toi de décider.

Celine2

Bonjour

Je crois qu on t a tout dit en matière d alimentation. Juste si t'es loulous ne sont pas habitué aux légumes donne leur progressivement .pour le foin ne prends pas les premier prix en magasin ils sont souvent poussiéreux moi les miens ne le mange pas . Je ne sait passe il y à un Tom and CO près de chez toi car ils ont un super foin aromatisé à la menthe .

Pour la litière je ne sais plus si ça à été dit mais les copeaux de bois sont nocifs et perso je trouve que ça sent pas bon. Moi je prends une litière tissus : une serviette avec dessus un morceau de tissus et un linge genre morceau de couette dessus .tu enlevés les crottes matin et soir et tu change deux fois par semaine .lavage 90

Je crois pas si on ait parle d ou acheter t'es chons pas en animalerie choisit plutôt un éleveur tu es de quel région moi j ai des adresses dans l Oise

Quand tu vas chercher le chon demande à voir l élevage moi j ai vu des trucs impressionnant . Si c est bien regarde les dents du chon, le dessous de ses pare-soleil ne doit pas y avoir de crottes ou rougeurs, ses fesses doivent être propre et son pelage ne doit pas être terne.caresse le pour voir si il n y à pas de bobo souples poils .

Voilà maintenant bonne recherche et un autre conseil prends en deux mâle ou femelle ils seront burnous heureux

Utilisateur anonyme

Ook merci Amel pour tes conseil jeudi c'est le grand jour alors si vous avais des truc en + a me conseil ... avec joie 😁

Utilisateur anonyme

merci a tous pour vaut conseil JEUDi les achat et samedi je vais chercher mes petit bébé chonne elle on u 1mois il y a 2 semaine 😁

Utilisateur anonyme

merci beaucoup