question sur le cochon d 'inde

Chauvel
Bonjour, Je suis une retraitée qui vit en maison avec jardin, j'aimerais garder des rongeurs pendant les vacances ou autres .Je suis toujours au petit soins de ses chères loulou.

Bonjour , pouvez vous me dire si cela est normal que mon cochon d'inde femelle boit 150ml d 'eau après avoir eu des petits il y a une semaine tous en sachant qu'avant elle ne buvait pas beaucoup est ce normal ou faut 'il voir le vétérinaire.

" france "
2 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

C'est normal qu'elle boive beaucoup, elle a besoin de boire et de manger beaucoup (nourriture à volonté d'ailleurs) pour produire du lait !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Après la mise-bas, la femelle cochon d'inde (ou autres espèces de mammifère), doit produire du lait pour nourrir ces petits. Pour produire du lait il faut, entres autres choses, de l'énergie et de l'eau. Les besoins en eau votre cochon d'inde sont accrus, il est donc tout à fait normal que la prise de boisson soit augmentée.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "