question sur le cochon d'inde

Utilisateur anonyme

bonjours j'ai quelque question a vous poser

1)hier ma soeur a eu un cochon d'inde on les a mis dans une cage separé un moment on les a mis tout les 2 pour qu'ils se conaisse on les a separé et le mien (celui de la photo)c'est mis a couiné ,ils veulent etre tous les 2 je comprend mais moi est ma soeur on s'entend bien rarement donc on peut pas mais le probleme c'est qu'ils s'aime vraiment comment faire pour qu'ils arrete de couineé?

2)Vu qu'elle a eu sont cochon d'inde hier bah aujourd'hui on les a mis un peu ensemble et quand ma soeur vien carresé le mien il vien vers elle et tous alors que moi non comment faire pour qu'il s'attache pas a la maitresse de sa nouvelle copine

et que moi il m'apprecie?(le cochon d'inde je l'ai eu il y a 1 semaine et demi)

3)comment faire pour qu'il se sente rassuré d'être avec moi ?

4) quelle jouet ils adore le plus?

merci de me repodre au plus vite

PS:au cas ou j'aurais oublier de poser de nouvelle question ou d'en avoir des nouvelle sa seras le meme titre

mais avec n°2 ect...

12 réponses
Utilisateur anonyme

1. Rien compris de pourquoi vous ne les laissez pas ensemble, un cochon d'inde est un animal grégaire, il vit en groupe, c'est normal qu'ils veulent rester ensemble. Une fois une quarantaine passer, y a pas de risques.

2. Tu ne peux pas décider de qui vas aimer ton cochon d'inde, jalouse ?

Je rajouterais juste que les deux chons doivent faire une quarantaine avant de se rencontrer. Parce que si l'un est malade, l'autre va le devenir aussi.

3. Mets le en confiance, il faut l'apprivoisé, s'en occuper beaucoup, et créer un lien de confiance, mais cela ne se ferra pas en une journée.

4. Perso, les miens n'aimes rien comme jouets, or mis passer sous des objets ( c'est pourquoi je veux leur acheter un tunnel ).

Où les avez vous acheter ?

Si tu as oublier une question, tu repost ici.

Utilisateur anonyme

merci et je l'ai acheter au jardiland de dourdan

Utilisateur anonyme

1)si je les met pas ensemble c'est parce-que ma soeur et moi en sentend pas trop bien et après elle se pleindre a ma mère ,vu quelle est de son coté bah c'est dur

Utilisateur anonyme

Il ne faut jamais acheter en animalerie,les animaux y sont maltraités ...

D'accord, mais c'est dommage pour vos chons,ils seraient plus heureux ensemble, après avoir fait une quarantaine.

Julie58

http://tous-sur-les-cobayes.jimdo.com/

Utilisateur anonyme

comment faire pour que mon cochon d'inde soit heureux avec moi sans avoir peur ?

Utilisateur anonyme

Salut !

Moi ie pensse que ti devrai passer du temps avec lui . Lui concacré des peti moment calins . S'occuper de lui , ( tout les jours )

Et puis voila . Apres laisse lui un peu de tzmps :-).

Dit comment sa a evolué plise ! Ca m'arrenderais . :-D

Utilisateur anonyme

c'est a dire ?

et oui tkt je te dirai comment sa a évoluée merci ;)

Utilisateur anonyme

J aimerai juste te prevenir contre les animaleries,les animaux y sont maltraite et la quarantaine est OBLIGATOIRE ,la chonne de ta soeur pourrait contaminer le tien!je crois que si tu fais un tour sur mon compte ,tu pourrais trouver mon post "animaux maltraités en animalerie"qui te montrerait que c est horrible les animaleries.tu devrais fréquenter plus de site de cochon dinde (j en ai un très bien,je pourrais te l indiquer ?) ils pourront t aider a tes problèmes,et comment apprivoiser ton chon ,voila!

Utilisateur anonyme

ok merci