Question sur la cage, etc... Help!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde! Voici mon 1er message dans votre communauté, et j'ai 1000 questions! Nous allons adopter 1 cochon d'Inde d'ici à Noël (et d'après ce que je lis partout, il serait même mieux que j'en prenne 2?), et c'est la 1re fois que nous allons avoir cet animal. Je souhaitais lui aménager un meuble, mais j'ai beaucoup de questions. Le meuble en question fait 83 cm de long pour 1,34 de haut et 53 cm de largeur

Je trouvais que ce meuble était vraiment bien car il y a de l'espace pour ranger les affaires du chon, et en même temps, il n'est pas au sol ou dans les courants d'air et il est toujours à notre hauteur...

Je voulais descendre la tablette pour qu'elle soit au milieu du meuble et faire un passage pour permettre au chon de monter et descendre à sa guise. Pensez-vous qu'il aura assez d'espace? Je voulais installer 2 morceaux de plexiglas sur le devant du meuble. J'ai lu quelque part que 30 cm de hauteur c'était suffisant pour qu'il ne puisse pas monter et/ou se blesser, mais j'ai lu aussi qu'il pouvait faire jusqu'à 35 cm de long, alors j'ai peur que ce ne soit pas suffisant. Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide et vos réponses!

15 réponses
Lulupet

serieux j ai compare les differenteq grilles... une copine a une cavy et les grilles de c disc**** sont de meme qualite... pas recouvertes de pvc et pas de peinture qui saute (g teste avec des pinces de bricolage). mes chonnes ont teste le grignottage et pas de peinture sautee....

oui retif pr le coroplast. et a mesurer et couper franchement c tres facile!

j avoue que le budget etait serre... g achete mes chonnes avec leur cage de 1m... g donc rachete une cage de 1m20 pr leur confort (50 euros)... et comme une a eu des bebes... il y a fallu reinvestir... lol

Opaline71

c'est sûr que c'est un sacré budget la cavy cage mais faut avouer que c'est le top pour des chons en intérieur

la double c'est mon homme qui me l'a offerte car moi perso j'avais pas encore assez de côté pour la payer

j'ai été tentée aussi de faire comme toi et quand j'ai vu le nombre de personnes qui sont obligées de changer leurs grilles là et combien ça leur coûte je préfère y mettre tout de suite le prix

une cage c'est leur habitat, elle est sensée durer assez longtemps donc je ne chipote pas à la dépense sur ça

Lulupet

oui on verra a l usure ms c clair que je n avais pas le budget... apres je pense qie ttes les grilles ne se valent pas ms celles que g prises on l air pas mal.

sinon sur ta premiere photo ccquoi a gauche? un panier? le foin tu leur mets ou?

et ta cage double tu vas mettre combien de chons? et tu pourras me la montrer amenagee?

j adore voir les amenagements des cages!

Opaline71

euh à droite tu veux dire non ?

oui c'est une petite panière que je mets sous le râtelier pour récupérer dedans le foin qui tombe pour éviter que ça en mette de partout sur le polaire

le foin est dans un râtelier en métal

la cage double il y aura 2 chons par cage

je mettrais des photos quand j'en aurais de faites

Lulupet

ok oui la paniere. moi sous le foin g mis g du chanvre car c leurs toilettes... lol sinon g viré les rateliers et construit des sacs a foin en polaire. comme ca pas de foin par terre ds la maison. et ces fofolles trouvent le moyen de monter dedans !