Question sur l'alimentation et la confiance de mon cochon d'Inde

Tiphanie32

J'aurais une ou plusieurs questions , déjà pourquoi mon cochon d'Inde ne mange pas beaucoup de granulés ?

Comment réussir à bien l'apprivoiser ? Car le mien est un peu peureux je trouve

Qu'est-ce qu'on peux lui donner comme legumes et quelle quantité ?

Merci de vos réponses

3 réponses
Miguelito17

Salut !

C'est peut être normal que ton cochon d'Inde ne mange pas énormément de granulés si jamais à côté tu lui donnes du foin et des légumes.

Pour réussir à bien l'apprivoiser il faut du temps. Le plus simple, c'est de lui parler régulièrement pour qu'il soi habitué à votre voix. Ensuite, vous pouvez régulièrement le prendre sur vous s'il n'a pas peur pour le caresser et le nourrir.

De plus, être peureux fait parti de leur nature ! Cependant, pour son bien être, il faudra songer à lui prendre un copain pour qu'il se sente moins seul car le Cochon d'Inde est un animal grégaire.

Et pour ce qui est des légumes et des quantités, cela dépend de son age ...

" Mon site internet : https://toutsavoirsurlecochondinde.fr "
Tiphanie32

D'accord merci pour ces conseils, je ne sais pas l'âge de mon cochon d'Inde je l'ai acheté en animalerie, est-ce que je peux quand même lui donner des légumes ? Si oui lesquels ?

Merci

Luckyethappy

Bonjour

Légumes : endives, Carottes, Salades, Pissenlits, pomme, persil, ciboulette et pleins d’autres chose.