Quels fruits puis-je donner ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon nouveau cochon d'inde aime les céleris, les carottes, les pommes et de la salade. J'aimerais lui donner des fruits mais je ne sais pas les quels.

7 réponses
Setsuna

Limite les fruits à une ou deux fois par semaine. Ce n'est pas bon pour eux, il y a trop de sucres. Voici la liste des légumes et fruits que l'on peut donner au cochon d'inde:

http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm

Les miens adorent le concombre, le fenouil, le poivron et l'endive.

Utilisateur anonyme

Les miens aiment beaucoup de légumes/fruits mais ne touchent ne touchent en aucun cas à la courgette, quelqu'un sait pourquoi ? Et sinon Setsuna t'as conseillé une bonne liste, je m'y réfère souvent pour faire goûter de nouvel aliment aux miens

Utilisateur anonyme

Les miens aiment beaucoup de légumes/fruits mais ne touchent ne touchent en aucun cas à la courgette, quelqu'un sait pourquoi ? Et sinon Setsuna t'as conseillé une bonne liste, je m'y réfère souvent pour faire goûter de nouvel aliment aux miens

Utilisateur anonyme

S'ils ne touchent pas à la courgette, c'est qu'ils ne l'aiment pas tout simplement. Moi j'ai 2 chons et un ne la mange jamais alors que l'autre en rafole.

Moi pour les fruits je ne leur en donne que très rarement pour les raisons expliquées ci-dessus. J'en ai un qui rafole de la banane et de l'orange alors que l'autre préfère la pomme.

Utilisateur anonyme

Les miens n'aimaient pas ça jusqu'a ce que je l'épluche maintenant ils la mangent :)

Utilisateur anonyme

Dans quoi puis-je trouver de la vitamine C ?

Setsuna

Dans quoi puis-je trouver de la vitamine C ?

Si tu vas sur le lien que je t'ai donné, tu y trouveras la quantité de vitamine C présente dans chaque légume. Le fenouil par exemple est riche ne vitamine C.