Quelques question... ?

Bonjour, Nouck va avoir 4 mois et je l'ai depuis un mois je suis encore aux granulées uniquement (de marque real natur) et je lui en donne une cuillère à soupe le matin. Avant je lui en donnait 2 par jour mais je devais alors changer la cage tout les deux jours voir tout les jours. Enormement de p'tite crotte comme si on avait pas changé la cage de la semaine. Je me demandais si je pourrais scommencer les légumes pour arriver à juste une ou deux granule en complément de temps en temps.

Je voudrais donc savoir si je pourrais commencer les légumes et si oui combien dois-je lui en donner au début ?

Est-ce normal qu"avec 2 cuillère à soupe par jour il faisais énormémént de p'tite crotte ?

Il mange tout son foin tout les jours ne devrais-je pas le réguler ? En sachant qu'il en a a volonté (c'est normal mais je me pose comme aime la question)

À partir de quand pourrai-je le sortir et qu'elle temperature ?

merci de tout vos conseils cordialemet Léa.

10 réponses
Candylegend

Alors, le foin c'est à volonté, en mettre des qu'il n'y en a plus, même si c'est plusieurs fois par jour.

Les granulés c'est à réguler. C'est normal de faire des crottes, le foin y va aussi dedans.

Les granulés ils peuvent en manger des leur naissance. Il faut leur apprendre sinon petit a petit, pour ne pas perturber le transite et ne surtout pas faire de diahree. Normalement c'est tout les jours.

Personnellement, les miens en ont plusieurs tout les jours

Candylegend

Ils peuvent vivre dehors toute l'année, si ils sont habitués.

Normalement, tu les met l'été et ils peuvent rester toute l'année ensuite a condition d'une bonne maison, comme un clapier avec une partie fermé mais bref, pour seulement pendant les beaux jours, quand il fait chaud, sans vents, ni pluie, peut être en mai ou juin. Mais attention au canicule pendant l'été. Pensez à un coin a l'ombre et un autre au soleil

D'accord merci beauoup pour les renseignement, j'ai déjà une petite maisonette pour l'exterieur (du coup pour le printemps). Par contre si quelqu'un pourrais m'aider pour commencer la transition au légumes ça serai cool. Et pour le foin c'est bien ce que je pensait donc je continue à volonté !

Utilisateur anonyme

Le cochon d'inde est un animal grégaire, donc il en faut 2 minium, surtout s'ils sont dehors sinon c'est la mort assurée (en hiver ils se réchauffent entre eux en se blotissant les uns contres les autres).

Quant à la question des granulés, je ne comprends pas bien, pourquoi ne pas lui avoir donné des légumes dès le départ ??

Celine2

Bonjour

Pour commencer les légumes tu peux donner une feuille d endive matin et soir . Ensuite tu rajoute petit à petit d autres légumes (tous les 2/3 jours par exemple)

Comme légumes tu pourras donner des carottes , concombre, courgette, batavia, fenouil, céleri branche, persil,

Il faut y aller doucement pour éviter les diarrhée

Sinon faire un repas matin et soir représentant à peu près 10% du poids du chon et une cuillère de granulés matin et soir. Ensuite foin à volonté .

Beo 07

Bonsoir , ses vitamines C sont sous quelle forme ? Dans son eau ou dans ses granulés ? Nôtre chon a 7ans ..il mange du foin à volonté. ..des granulés qui contiennent ses vitamines et des légumes 2 fois par jour ...sa préférence va aux concombres poivrons , tomates et carottes . Son frère est mort subitement il y a 2 mois ...du coup il a encore plus de calins.. .Il a eu 7 ans le 26 décembre c'est un bel âge et il a toujours l oeil vif. Quand on intègre les légumes faut juste vérifier que les crottes deviennent pas trop molles ...risque de diarrhée si trop d un coup.

Candylegend

Non non non ! Commencez par une endive matin et soir c'est la diarrhée assuré !

On commence par introduire les légumes. Donc chaque legume a le même rituelle de test.

Premier jour : donnez un petit bout de poivron vert par exemple.

Deuxième jour : si tout est normal dans les crottes, redonnez un petit bout sinon attendre le lendemain.

Troisième jour : redonnez un petit bout et ajouter un autre petit bout d'un autre legume. Avec ce nouveau legume vous faites comme avec le poivron vert et ainsi desuite.

Après pas la peine de donnez tout les légumes possible des le début.

Vous pouvez lui faire goûter 2 ou 3 légumes par semaine et lui redonnez ceux qu'il aime et qu'il digère bien en quantité "normal"

alors les vitamines je lui donne avec une seringue car une fois à la lumière il s'évaporent ! Il est très bien seul il ne suporte pas les autres cobayes : déjà au magasin (oui c'est pas le topt pour l'achat mais c'est tout ce que j'ai trouvé et j'ai tout regardé quand je l'ai pris) ils m'ont déconseillé de le mettre avec un autre car les mâle il les mordait très fort et les femelles... bah... ils faisais des choses coquinne ! Je commencerai les legumes cette semaine ou ma semaine apres je verrais bien ! Merci pour vos conseils et à bien tot !

Candylegend

Il mordait les mâles car il était mélangé avec les deux sexes. Donc, un contact avec des femelles à anéantit sa sociabilité avec les mâles.

Ta description de l'animalerie montre bien l'horreur qu'elles sont...

oui je trouve que c'est vraiment l'horreur l'animalerie... On avait pas le hcoix car il n'y avait pas d'autre endroit près de chez nous mais bon. Il a été également mis à pars avec une femelle (3 differentes) et 3 mâle différents car une amie en possède 6 dans toutes sa famille donc je lui ai demandé et ça c'est pas très bien passé, il mordait les mâles et montais les femelle. On est allé voir un vétérinire hier pour le vaccin de mon chien et il m'a dit que c'était très fréquant chez les animaux d'animalerie malheureusement...