Quelques conseils ?

Utilisateur anonyme

- Pour savoir si votre rongeur est un mâle ou une femelle,il y a juste a regarder l appareil génital et si il y a une petite boule c est que c est un mâle si c est le contraire c est une femelle.

-QUE MANGENT LES COCHONS D INDES?

il peut manger des carottes mais le plus préférable de enlever la peau et de les laver .De la salade bien nettoyer.Avoir a un endroit de la cage du foin.

-Une beau bol de vitamines(céréales).(marque vitakraft).

-Le laver tous les mois(pas obligatoire)avec un shampoing spécial animaux.

-Changer la litière tous les 3 jours (sinon peut devenir malade) .

-Avoir toujours un abreuvoir rempli d une bonne eau saine et la changer tous les 4 jours.

-Le porter presque que tous les jours pour qu il s habitue a votre environnent et a votre voix.

-Acheter une cage a sa taille(magasin)(ANIMALIS se trouve a Bobigny , je pense qu il se trouve vers le magasin tati).

11 réponses
Utilisateur anonyme

je ne savais pas que l'on pouvait laver un chonchon, je croyais que c'était fragile! et cela sert à quoi de le laver est ce un plaisir pour lui, car je lave ma furette qui adore ca, mais j'ai jamais laver mes chonchons

Utilisateur anonyme

Oui on peut les laver, mais ce n'est pas "super" bon pour eux voire "pas du tout" !!

Un cochon d'inde se lave seul, on peut lui donner un bain mais que si il est très sale (boue, terre....etc) . Il ne faut surtout pas lui mouillez la tête et les oreilles !!!

Vous pouvez utilisez un shampoing "spécial cochon d'inde" ou un shampoing doux pour bébé .Après il faut bien sécher vos cochon d'inde car sinon il pourraient tombés malades !

Utilisateur anonyme

il faut pas lavé un cochon d'inde c'est pas bon pour eu et moi je change la litiere de mes cochon d'inde tout les 9 jour car il son propre et il son en parfaite santé pas besoin de changé la litiere tout les 4 jour

Utilisateur anonyme

Moi j'en ais deux mais 9 jours sa me parrait super long, les miens ont une grande cage (1m10) mais au bout de 4 jours sa cocotte sérieusement et la litière est pleine d'urine bonne à changer. J'utilise du journal, une couche de copeaux et une couche de chanvre.

comment fais tu july91 ? est ce que les tiens ne font que dans un coin de la cage ?

Utilisateur anonyme

Assia: moi je rajouterai "des légumes tout les jours", moi le matin je vais leur cueillir des pisselits (non montés) et les soir c'est légumes: ils aiment: fenouil, tomates, concombres, endives, céleri, salade, persil, poivrons verts.

Je les lave que quand ils sont vraiment sales environ tout les 2-3 mois avec un champoing pour BB.

Utilisateur anonyme

moi mes conchon d'inde font que dans un coin du coup jenleve les crotte un peut tout les jour et je leur fait leur cage entierement tout les 9 jour

Jadou 123

moi pour mon cobaye je lui fait la cage toute les semaines .et sinon je mais du journal au font de sa cage et par dessus du chanbre pas de copeaux car les cobayes peuvent etre alergique a la poussiere.Pour l alimentation il faut des graines pour la vitamine C du foin a volonter et en complement on peut leurs donner des legmes de temps en temps.

et aussi il faut eviter de les laver.

Utilisateur anonyme

Lovemywhip, mon véto ma dit que la salade ce n'était pas bon pour eux car ça les fait gonfler, c'est vrai ????

Utilisateur anonyme

POur T-M-C / Ha bon ? écoutes je ne savais pas, mes chons n'ont jamais eu de soucis mais si ton véto te l'a dit sa doit être vrai. Je vais être vigilante mais je ne vais pas les en priver car ils aiment et ils sont assez difficile...

July / Tes chons sont drôlement bien éduqués tu as de la chance qu'ils fassent dans un coin moi ce sont de vrai petits cochons c'est le cas de la dire, il leur arrivent même de faire dans leurs gamelles !

A tous / Est-ce que d'autre Wamiz ont des chons qui ne font que dans un coin de leur cage ?

Utilisateur anonyme

non, pas du tout, comme toi lovemywhip, ils font même dans leur gamelle, c'est bien pour ca qu'il ne faut pas mettre de gamelle d'eau mais une pipette sinon ils s'empoisonnent! c'est vrai que tu as de la chance july!