Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Quelque soucis de crouttesCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonjour j'ai deux cochon d'Inde un a poils long et un a poils cour, celui avec les poils long a pleins de petite croutte sur le dos vers les fesses et quand j'y touche il se met a ce gratter et a claqué des dents,je sais pas d'ou ça peut venir, ensuite celui avec les poils cour a de la peau très sèche sur ses pates avant, je sais pas non plus d'ou ça peut venir. quelqu'un peut il m'aider svp???
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour,
Le claquement de dent correspond à un inconfort certain de votre cochon d'inde.
Quel substrat de litière proposez vous à vos cochons d'inde ? Une allergie pourrait expliquer des problèmes dermatologiques. Vous pouvez essayer de changer la litière pour exclure cette possibilité (il faut une litière la moins poussiéreuse possible, et la nettoyer régulièrement.)

Mais cela peut aussi être d'origine parasitaire (teigne par exemple, qui est contagieux entre animaux et transmissible aux humains).

Enfin, la sécheresse peut être associée, éventuellement, à des carences. Le cochon d'inde est sensible à la carence en vitamine C. Sont-ils complémentés quotidiennement ?

Dans tous les cas, il pourrait être judicieux de consulter un vétérinaire qui pourrait à la fois déterminer l'origine de ces croûtes et soulager votre cochon d'inde de ses démangeaisons, car il sera difficile de faire un diagnostic précis via un message ou même une photographie.

Lucie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)