Quelque soucis de crouttes

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai deux cochon d'Inde un a poils long et un a poils cour, celui avec les poils long a pleins de petite croutte sur le dos vers les fesses et quand j'y touche il se met a ce gratter et a claqué des dents,je sais pas d'ou ça peut venir, ensuite celui avec les poils cour a de la peau très sèche sur ses pates avant, je sais pas non plus d'ou ça peut venir. quelqu'un peut il m'aider svp???

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le claquement de dent correspond à un inconfort certain de votre cochon d'inde.

Quel substrat de litière proposez vous à vos cochons d'inde ? Une allergie pourrait expliquer des problèmes dermatologiques. Vous pouvez essayer de changer la litière pour exclure cette possibilité (il faut une litière la moins poussiéreuse possible, et la nettoyer régulièrement.)

Mais cela peut aussi être d'origine parasitaire (teigne par exemple, qui est contagieux entre animaux et transmissible aux humains).

Enfin, la sécheresse peut être associée, éventuellement, à des carences. Le cochon d'inde est sensible à la carence en vitamine C. Sont-ils complémentés quotidiennement ?

Dans tous les cas, il pourrait être judicieux de consulter un vétérinaire qui pourrait à la fois déterminer l'origine de ces croûtes et soulager votre cochon d'inde de ses démangeaisons, car il sera difficile de faire un diagnostic précis via un message ou même une photographie.

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "