Quelles doses donner à manger a mon cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je me demandais quels doses préconisiez vous comme nourriture pour donner a mon Chon ?

En fait j'ai entendu dire que les cochon d'indes étaient très gourmands et pouvaient aller jusqu’à se faire éclater le ventre

donc je commençais a m'inquiéter sur les doses exactes de nourriture.

Dans nourriture j’entends graines, foin, friandises, salade et toutes sorte de légumes

merci d'avances et bonne soirée

33 réponses
Utilisateur anonyme

Lytchesse les friandises industriel sont très mauvaises et peut être tu n'a jmais eu de problème mais sa réduit sa durée de vie,le chon est herbivore et pas granivore

http://www.passioncobaye.com/site/friandises.html

la cigarette ses mauvais pour la santée est pourtant pas tout le monde a des problème avec sa!

pour info le pain est nocif pour les chon

la meilleure alimentation est celle ci

http://www.passioncobaye.com/site/alimentation-naturelle.html

Mamie2609

snoop dog a raison ecoute le supprime les graines donne lui des extrudes et pas de friandises car mauvais plein de sucre et du foin a volonte sinon ton chon risque des problemes moi j ais une petite chon qui a du diabete alors fais gaffe

volia mimolette avec du diabete et une catarate subite

Utilisateur anonyme

Ayant était faire une petite visite chez mon véto spécialiser NAC pour ma cochon d'inde et c'est bébé j'ai poser la question et alors ce qui en ressort c'est que les bâtonnets ne sont pas un problème et ne sont pas a bannir mais a éviter de leur en donner en grande quantités car elles sont trop grasses mais c tous. La meilleur alimentation reste du foin, légume, eau a volonté et des granulées avec des friandises pour de petits plaisir de temps en temps!!!

Utilisateur anonyme

et bah ton véto NAC n'y connait rien ses vrai que ses gras mais ses pas le seul problème

ses que le chon est herbivores pas granivores

et le chon n'a pas forcément besoin des granulées

les granulées ont été inventées pour engraisse les animaux pour leur viande

tu peut en donner mais en petite quantitées

Utilisateur anonyme

Comment peut tu dire que tu t'y connais mieux qu'un véto?????? Tu a des diplômes????? Tu me fait rigoler. Les granulées on était inventées pas que pour engraisser les animaux mais pour leur apporter un complément d'apport journalier!!!! Et oui nos petite bête on aussi des besoins en minéraux, vitamines C, ect. Certain granulée apporte c'est complément!

Utilisateur anonyme

je le sait dans le site passion cobayes réalisée pas des vrai véto

et dans la nature le chon mange pas de graines il manges des plantes des herbes des légumes et ne trouve pas des extrudées

"Et oui nos petite bête on aussi des besoins en minéraux, vitamines C, ect. Certain granulée apporte c'est complément!"

tu peut en donner en petite quantités

ah et les graines peuvent détraquées sont système digestif car son système digestif n'est pas adaptées au graines

Utilisateur anonyme

et il a pas besoin d'être vétérinaires pour savoir sa

Utilisateur anonyme

Je te cite "je le sait dans le site passion cobayes réalisée pas des vrai véto", ou voit tu noter que c'est un véto? http://www.passioncobaye.com/site/auteur.html

Je cite "Marie-Sophie Germain est née en 1976 en région parisienne. Après avoir été journaliste à SCIENCE ET VIE spécialisée en paléontologie et zoologie pendant de nombreuses années, elle est aujourd'hui auteur et journaliste scientifique spécialisée en Nouveaux Animaux de Compagnie, et ce depuis plus de 10 ans." Spécialisée en NAC et non véto. Après a chacun c'est conviction mes cochon d'inde se porte super bien et je ne suis pas prête de changer leur alimentation. Ils ont tous ce dont ils on besoin!

Utilisateur anonyme

dsl j'ai vite écrit j'ai confondu avec marguerite et cie

mais sur ce site il donne de très bon conseils

pour moi tu nourrit pas super bien tes chon tu fait comme tu veut

je tes donnait un conseils pour qu'il vit longtemps et en bonne santés

"Ils ont tous ce dont ils on besoin!"

ils sont pas besoin de barres de graines

Mamie2609

tu sais ma petite cochonne ui a du diabete et une catarate est au regime legumes mais j evite tous ceux qui ont du sucre et ne s en porte pas plus mal et mange beaucoup de foin et pourr linstant ca va mais il faut faire attention a toutes ces friandises et certaines graines