Quelles doses donner à manger a mon cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je me demandais quels doses préconisiez vous comme nourriture pour donner a mon Chon ?

En fait j'ai entendu dire que les cochon d'indes étaient très gourmands et pouvaient aller jusqu’à se faire éclater le ventre

donc je commençais a m'inquiéter sur les doses exactes de nourriture.

Dans nourriture j’entends graines, foin, friandises, salade et toutes sorte de légumes

merci d'avances et bonne soirée

33 réponses
Brava

Une ou deux feuilles de salade, la gamelle tu la remplie et quand elle est vide tu la re-remplie, le foin tu peux y aller.

PS : N'oublis pas, quand il a la diahrrée que des graines et éventuellement du foin.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Il faut enlevez les graines progressivement sur 1 semaines et donnez des extrudée car sinon sa risque de détraquée son système digestif et souvent les graines son très grasse,et il faut pas dépassée les 20g par kg d'extrudées!

pour le foin:a volontés

friandise:donne lui des fruits mes pas beaucoup mais surtout pas de friandises industriel car souvent il y a du sucre!

pour la salade tu peux en donnez mais pas de laitue,pour les autre légume tu peux en donnez mais n'oublie pas d'abord tu doit faire habituée ton chon a la verdure sur deux semaines et les légumes donne en 100 g par kg pour les herbes donne lui a volonté!

n'oubliez pas la vitamines c car le chon ne esthétise pas la vitamine C!

je te met le lien d'un très bon site

http://www.passioncobaye.com/site/index.html

Utilisateur anonyme

alors je vais vous dire pour le moment je lui donne: de la salade quand il y en a

30g de graines et une poignée de foin

et je lui donne aussi une friandise vitakraft a peu près tous les 3-4 jour (http://www.medoretcie.com/rongeurs-complements-aliments-marques-vitakraft/2943-drops-carottis-lapins-nains-vitakraft-50g.html) voila le lien pour voir les friandises que je lui donne

merci

Utilisateur anonyme

Mohican44 il faut absolument que tu change l'alimentation de ton chon comme je l'ai dit

sinon ton chon sera en mauvaise santé

Utilisateur anonyme

Snoop qu'est ce qui est appelé "extrudé" ?

Utilisateur anonyme

changer quoi ?

arreter les friandises ?

les graines en mettre moins ?

exprime toi !!!

Utilisateur anonyme

change comme j'ai mit dans le message

Utilisateur anonyme

les extrudée ses les croquette

Brava

Les estrudés ça ressemble à ça (un peu plus foncé il me semble).

Moi perso je donne des graines à Amty parce que j'en trouve pas plus que ça dans les environs et que quand je l'ai eue elle prenait que des graines.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Brava il y a le net