Quelles alimentation choisir, pour cochon d inde besoins de vos conseilles ?

Utilisateur anonyme

slt 🙂 allor voila je change l alimentation de mon cochon d inde car il ne sera plus tous seul dans sa cage( nouveaux cochon d inde ) et les granulé que j ai actuellement n existe pas en grande quantité , il existe que en 700g et j aimerais acheté un sac de granulé qui fait environ 2kg .Laquelle est le mieux? svp

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_rongeurs/nourriture_cochon_d_inde_greenwoods_rongeur/373445

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_prestige_rongeurs/218745

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_rongeurs/nourriture_cochon_dinde_jr_farm_rongeurs/15296

Je pencherais sur le1 er liens et vous 🙂?

Ps : merci de votre aide🙂

14 réponses
Nes7

Personne ne t'a dit que tes cochons d'inde vont mourir et tu le sais très bien.

C'est juste que tu ne crois pas que le mieux c'est de leur donner la meilleure nourriture possible ? Pour qu'ils vivent le plus longtemps possible ?

Lo' And Cie t'a seulement dit qu'il existe de meilleurs choix, alors personne ne t'oblige à changer de nourriture, mais par contre c'est inutile de nier, elle t'a même expliqué clairement ce qui n'allait pas dans ce que tu leur donne.

Plope

Je sais très bien qu'il y a mieux que les mélanges et c'est pour ça que je n'en donne qu'en petite quantité. J'ai bien précisé tout ce que je leur donnais (foin, fruits, légumes, fleurs, extrudés etc...). Donc je ne nie pas que c'est pas le mieux, car si c'était le cas, je leur donnerais que ça. Je dis aussi que ce n'est pas l'alimentation qui fait qu'un animal va mourir ou non sauf bien sur si on leur donne n'importe quoi!

Il y a des animaux qui ne mangent que des granulés qui vivent parfois plus longtemps que ceux qui ont une alimentation complètement saine, tout comme les humains, on est pas tous égaux face à la vie et je l'ai constaté moi-même...

" Mes animaux sont ma famille "
AnaisDrux

Bonjour ! :)

N'hésitez pas à consulter les avis d'autres propriétaires de cochons d'inde directement sur ces fiches produits : http://www.consoanimo.com/rongeurs-furets/alimentation/cochon-d-inde.html

Nes7

Donc je ne nie pas que c'est pas le mieux, car si c'était le cas, je leur donnerais que ça.

Je ne pense pas que quelqu'un te conseillerait de ne donner que ça à ton cochon d'inde même si tu prenais la meilleure marque possible, ce n'est pas quelque chose à faire. Même avec de très bons extrudés il faut toujours du foin à volonté.

Mais au moins tu es d'accord sur le fait que tu ne leur donne pas la meilleure marque, même si tu ne veux pas changer et que tu donnes des excuses à ce choix (que je ne comprends pas puisque ça serait de toute façon mieux si tu leur donnais une meilleure marque).