quelle quantité de vitamine C pour mon cochon d'inde?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai un cochon d'inde de environ 5 mois qui pèse 400g a peu près, et je lui donne 1,5 ml de vitamine c par jour. la vitamine que j'utilise est la vitamine Francodex, et sur la notice, il y a marqué 20ml/kg... du coup, si je suis la notice, ça voudrait dire que je dois lui donner environ 8ml (environ) par JOUR!

j'en doute un peu et j'aurai besoin d'avis extérieurs pour savoir quelle quantité lui donner... car je veux qu'il ne manque de rien....

Merci! 😁

31 réponses
Utilisateur anonyme

Fait attention la vitamine C pas dans l'eau... Au bout de 30 minutes ça ne sert plus a rien.

C'est directement dans la bouche :) Sinon il me semble aussi que c'est 1ml...

Utilisateur anonyme

Oui, 1Ml par jour a la seringue ( sans aiguille ) .

Lisanimo

1ml ça représente combien de goute?

Sofi771

1ml ça représente combien de goute?

Comment ca ? Tu peut pas lui donner goute pas goute.. Prend une seringue ce sera indiqué.

Lisanimo

Mon frere a des chons et la vitamine C a un bouchon qui donne goutte par goutte.

Utilisateur anonyme

D'après des vétos, c'est 20 mg/Kg pour les besoins de l'adulte et 60 mg/Kg pour les jeunes et convalescents.

Il faut regarder le dosage des gouttes, par exemple les Virbac c'est 3 g de Vit C pour 100 ml.

Après il faut faire une règle de 3.

par exemple, si le cobaye pèse 1 Kg, il faut lui apporter 20 mg de Vit C. 100 ml de produit apportent 3 g de Vit c, donc 3000 mg. Et donc (100ml * 20 mg) / 3000 mg donne 0.66 ml par jour, directement à la bouche...

Utilisateur anonyme

oh non ça fait beaucoup trop. C'est 1 ml par jour que tu donne pure directement dans la bouche avec une seringue sans aiguille

Utilisateur anonyme

Salut ! C'est bien 1ml par jour, il ne faut pas trop en donner, ce dont il n'a pas besoin ressortira..

J'utilisais une pipette comme pour donner l'Advil aux enfants, et ça fonctionnait très bien !

C'est de la vitamine C pure, surtout pas celle à dissoudre dans son biberon ou gamelle d'eau, elle ne sert à rien du tout. ;)

Sofi771

Je re confirme c'est 1mL d'ailleurs c'est vraiment choquant les véto qui parle sans savoir.. S'ils ne sont pas spécialisés NAC qu'ils arrêtent au moins de dire n'importe quoi quand ils ne savent pas..

De la vitamine C pure, qu'importe la marque, ca restera le même dosage.. :/ après oui, on augmente pour les cobayes convalescents, vieux, gestantes ..

Et Lisanimo tu compte le donner à même le bouchon ??? Vaut mieux éviter.. Un seringue ca coûte rien et c'est bien plus pratique.

Utilisateur anonyme

Yep, 1,5mL c'est le dosage pour les chonnes gestantes et chons convalescents, pourquoi chercher compliqué là où tout est simple ? 😌