Quelle litière pour mon futur cochon d'inde?

Utilisateur anonyme

Bonjour;

je vais bientôt avoir un cochon d'inde mais je ne sais pas quelle litière est le mieux pour mon futur cochon d'inde ( que ce soit pour sa santé et le confort).

Merci d'avance à ceux qui vont m'aider!!

21 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ma part c'est litière de chanvre pour mes deux cochons d'inde. Surtout ne prend pas des copeaux même si sur le paquet il y a marqué que c'est bon pour le cochon d'inde. Ils peuvent se blesser sur les copeaux.

Pour rebondir sur ce qu'on dit plusieurs personnes, si tu prends un cochon d'inde investi dans une cage de 1m ( ou plus ) si tu en prends deux il te faudra une cage de 1,20m. Il faut qu'ils aient de la place pour courir, se défouler et en plus ce sont des animaux territoriaux. Pense y maintenant, moi j'avais une cage de 1m et j'ai du ré-investir dans une autre cage de 1,20m.

Par ailleurs si tu en prends deux, essaie de prendre deux petits frères ou deux petites soeurs. Il y a de meilleurs chance d'entente. Mefie toi des animaleries où les vendeurs ne connaissent rien et souvent se trompent même sur le sexe de ton cobaye. Tu trouveras des éleveurs sur le bon coin.

Beaucoup de bonheur avec tes chons.

merci , je mettrai des photos si j'ai le temps je le vais le chercher demain!!!