Quelle litière est la mieux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ma chonne habituée aux copeaux de bois avant de m'appartenir, est maintenant dans de la paille avec des copeaux de bois en-dessous, mais je sais pas quelle litière est la mieux pour elle, la plus pratique et pas trop chère tant qu'à faire ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

le mieux c'est la litière en copeaux de bois , évite de prendre la litière au raffle de maïs ca risque de lui abimée enormément les pattes c'est comme ci on marcher sur des gravier pieds nu .

bonne journée au revoir

Utilisateur anonyme

Coucou, les copeaux de bois sont à éviter !

En effet, lorsque tes chons urinent dessus, ca libère des substances toxiques.

De plus, ils sont souvent poussiéreux,

Moi je te conseille le chanvre, pas poussiéreux non toxique et agréable pour les pattes des chons :)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, et en effet je pensais plus au chanvre, et le lin c'est pas trop mal aussi non ? :)

Utilisateur anonyme

Oui, il me semble que le lin peut être pas mal aussi.

Le seul bémol est qu'il est extrêmement léger, du coup dès que ta chonne va sauter ou même courir dans la cage, tout va voler et ça va en mettre partout. ;)

Utilisateur anonyme

Ouais, merci beaucoup je vais commander du chanvre ;D