Quelle cage pour mes chons' ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai actuellement deux cochons d'indes mâles. Un plus vieux que l'autre. Le premier, un très mignon chon' rosette est arrivé chez moi il y a maintenant un an. Il est très sociable, et aime la compagnie de mes chats. Néanmoins, il s'ennuyait un peu malgré les sorties journalières et le temps passé avec lui.

J'ai donc décidé il y a quelques semaines d'adopter un autre chon', un péruvien mâle, pour qu'il ait de la compagnie. ce dernier est encore un peu craintif par moment avec l'humain, mais se laisse bien manipuler, brosser et caresser. Bien sûr, je suis consciente que deux mâles peuvent ne pas s'entendre, même en suivant bien les étapes de rencontre.

Ils sont actuellement dans deux cages différentes, d'un mètre chacune, coller l'une à l'autre pour qu'ils soient ensemble sans l'être totalement. Ils aiment venir se sentir, et "pioupioute ( de façon amicale ) ensemble". Je commence juste à les faire se rencontrer sans barreaux, en terrain neutre, quelques minutes pour le moment, en restant bien à côté, et aucun d'eux ne montre de signes d'agressivités.

J'aimerai investir dans une très grande cage (au moins 1m40 ) si dans les semaines qui arrivent une cohabitation est envisageable. Néanmoins, ma recherche se porte sur une cage offrant une possibilité de séparation ( grille par exemple ) en cas de problème.

Mes questions se portent sur vos choix de cages : Comment sont-elles ? Quelles sont leurs mesures ? Ou vous les avez trouvé ? Comment les avez vous aménagé ? Et surtout quelqu'un a-t-il le genre de cage que je recherche ?

Merci :)

7 réponses
Lyana 27

Tu peut utiliser une cavy cage, comme ça tu peux crée la forme souhaiter, et les séparer en cas de problème.

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Utilisateur anonyme

Oh c'est génial ce système, je ne connaissais pas du tout ! merci, c'est top !

Utilisateur anonyme

Je pense que la cavy cage est bien aussi mais fait un petit tour sur YouTube ou autre.. pour voir ses défauts...!👍

Lyana 27

Oh c'est génial ce système, je ne connaissais pas du tout ! merci, c'est top !

De rien 😁

Par contre si vous l'utilisez aussi dehors faites attention de couvrir le dessus 😝

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Utilisateur anonyme

Oh c'est génial ce système, je ne connaissais pas du tout ! merci, c'est top !

De rien 😁

Par contre si vous l'utilisez aussi dehors faites attention de couvrir le dessus 😝

Exact on ne sait pas les prédateurs qui rode autour...💨

Lyana 27

Oh c'est génial ce système, je ne connaissais pas du tout ! merci, c'est top !

De rien 😁

Par contre si vous l'utilisez aussi dehors faites attention de couvrir le dessus 😝

Exact on ne sait pas les prédateurs qui rode autour...💨

Effectivement, petite j'en ai payer les frais... 🤧

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Lili222000

La cavy cage , ça sera parfait : https://kaveecage.com/

" Stop à l'abandon , un chien n'est pas un jouet mais un être vivant avec un coeur "