QUEL SOL POUR MES CHONS ?

Lilamande

Bonjour, je suis actuellement en train de tests divers sols pour mes chons. J'ai testé les serviettes de toilette seules ( qui se salissent en une journée), les granulés qui tiennent longtemps mais difficile à changer (j'ai une cage de 1m20) et là je viens d'acheter des tapis de sol en chenilles. Combien faut-il d'épaisseur et tous les combien faut-il changer les tapis ? J'ai lu que certaines personnes mettaient d'abord des serviettes de toilette puis des tapis de sol chenille et parfois même une autre épaisseur.entre les 2. Autre chose, le foin s'accroche aux serviettes et est très difficile à enlever, une idée pour éviter ceci ?

J'aimerais avoir vos expériences afin de me faire une idée.

Bonne fin de journée

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
15 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Je peu te renseigner que par rapport au foin, perso de simple coup de balayettes me permettent de retirer le foin sur les serviettes

" Amel' Passionnée "
Lilamande

Merci Amel. Bon pour le reste je vais attendre des potentielles réponses.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Petitescargot

Bonjour si ça peut t'inspirer pour ta cage regardes ça :

https://www.youtube.com/watch?v=vTktR4pcLHo

Lilamande

Merci Petitescargot, cette vidéo est très intéressante et je retiens (par exemple) l'idée des pinces à linge pour empêcher que les chons n'aillent sous les serviettes !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Utilisateur anonyme

Bonjour, personnellement j'utilise des plaids simple avec en dessous une vieille nappe pour protéger mon sol mais je conseil (et va acheter) des drybed, ils sont fait exprès donc sont absorbants. Les plaids sont beaucoup moins absorbants mais mes chons font leurs besoins dans leur litière donc si vos animaux sont propres pas de soucis 👌😊

Lilamande

Non, mes chons sont sales ils font partout 😝 d'ailleurs je ne savais pas qu'on pouvait leur éduquer la propreté. Quelle genre de litière puis-je mettre pour eux ? Et comment leur apprendre la propreté ? Pour les drybeds je crois que je vais y venir, à voir. Par avance merci !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Utilisateur anonyme

Comme litières qui se change je vous conseil le lin ou le chanvre c'est non toxique et agréable pour eux 😊 mes chons sont devenues propres d'eux-mêmes

Lilamande

Merci Nelcy94 pour tous ces conseils. Je vais faire des essais. Bonne soirée

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Made1007

Salut alors moi personnellement comme ils vivent en parc je met un très grand plaid épais sur le sol qui fait tout le parc et après je recouvre d’épaisseur avec des tapis chenille ou alors des plaid je ramasse les crottes tout les jours et fait un changement complet à peu près tout les 3 jours, et pour le foin perso je met un tapis plat que j’ai acheter à action un tapis simple (doux) ou je met mes gamelle d’eau et de granulé et mon râtelier à foin et poser sur une serviette je n’est que le secouer dehors et il n’y a absolument plus rien dessus

Lilamande

Merci Made007. Je crois qu'il faut effectivement changer complètement 2 fois par semaine. On me dit aussi que plus la cage est petite et plus ça se salit vite. C'est possible en effet.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "