quel rongeur ?

Floabc

Bonsoir, j'ai eu des lapins, des cochons d'inde, et maintenant je recherche un autre rongeur, que je puisse promener, jouer avec. Que me conseillez vous ? Ensuite je me documenterais via le forum.

" mes animaux=mes amours "
4 réponses
Vadara

Bonsoir,

Pour m'être énormément renseigné avant mon adoption de mes cochons d'inde et rats

Je te conseil du coup des rats, après tout dépend de leurs caractères donc va voir un éleveur car ils peuvent être une boule d'amour tout comme agressif

Donc choisis des rats qui se connaissent avec la même tranche d'âge, ils vont se battrent ou se chamailler de temps en temps mais ça c'est chez tous les animaux pour qu'il y ait une hiérarchie, un dominant et un dominé

Éviter d'en rajouter d'autre avec le temps, au risque de sa vie

Ils vivent également en groupe, en prendre deux et pas un pour éviter l'ennuie et la dépression, mais il faut garder à l'esprit que ça ne vie que 3 ans mais ils sont tellement adorables, très très câlins et joueurs

Donc comme tu le souhaites, c'est selon tes goûts, ça peut en dégoûter quelques uns

Amel'
Amélie, 17ans

Seulement se documenter sur un forum ne suffit pas, il faut visiter differents site, poser toi meme des questions, se référencer a l'expérience d'autres personnes par exemple avec des video youtubes, et ce pendant plusieurs semaine voir mois pour récolter un maximum d'infos

Quand as tu eu tes lapins ou tes cochons dindes ? Ce sont des animaux qui ont une esperence de vie respectivement de 10ans et 7ans en moyenne...A part le lapin, qui n"est pas un rongeur d'ailleurs, je ne vois aucun rongeur qui puisse être promener, les cochon d'indes supportent difficilement le harnais, mais on peu jouer avec eux en faisait des tours par exemple, c'est aussi le cas des souris, des rats, les hamster aussi peuvent aprendre des tours cependant ils sont nocturne/crépusculaire donc peu révéiller la journée

" Amel' Passionnée "
_wxssila_

Salut,moi j'aime beaucoup le furet mais bien évidemment tout dépend de ton budget chaque animal est plus ou moins chère...fait attention quel animal est nocturne ou pas j'ai eu la mauvaise expérience avec un hamster aha en plus ça passe sa vie à mordre

Je te laisse consulter sur internet les besoins de chaque animal et tu verra lequel te convient le mieux bonne soirée ;)

Amel'
Amélie, 17ans

Salut,moi j'aime beaucoup le furet mais bien évidemment tout dépend de ton budget chaque animal est plus ou moins chère...fait attention quel animal est nocturne ou pas j'ai eu la mauvaise expérience avec un hamster aha en plus ça passe sa vie à mordre Je te laisse consulter sur internet les besoins de chaque animal et tu verra lequel te convient le mieux bonne soirée ;)

Le furet n'est pas un rongeur au contraire il s"en nourrit, le probleme du furet pour beaucoup de gens c'est que l'allimentation croquette est généralement peu adapter donc les propriétaires de furets préfèrent les nourrirs au proies, donc au poussin, ou sinon au barf

" Amel' Passionnée "