quel nourriture pour nos boule de poils ?

Utilisateur anonyme

coucou tout le monde,

Voilà je commence peu à m'intéresse au cochon d'inde est je l'es trouve vraiment génial , j'ai toujours aimer les rongeurs j'ai eu il y a 3 ans de sa des souris.. et depuis leur perte :'( je n'ais plus voulu de rongeur,jusqu' a ce jour :) mais bon ma question est j'aimerais savoir quel légume ou fruit peut-t'on donner à nos compagnon :$ j'ai lus tout ce qui les conserner mais sa m'en dise pas plus alors je recherche des informations un peu plu approfondit :).

j'aimerais aussi savoir quelle nourriture peut-t'on leur donner?

merci :)

louna.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Comme granules , fruit , légumes ou friandise?

PS : Oublie pas la vitamine c :)

Utilisateur anonyme

Alors beaucoup de choses, je leur donne endives (ils adorent ça et c'est plein d'eau), carottes, pommes, ou oranges selon ce que j'ai navet (ils adorent mais en ce moment n'en mangent plus), graines, persil (ils adorent aussi) et quand je les sors dans le jardin de l'herbe. Mais chacun a sa façon de nourrrir ses animaux.

Utilisateur anonyme

tout Oréo et tu m'as devancé!! Je croyais être la première à répondre à ce post!! Lol =D

Utilisateur anonyme

Vitamine C............

Utilisateur anonyme

Alimentation du chon ?

Alors tout d'abord les granulés, qui reste un complément. Voici une liste de granulés recommandés : Oxbow (les meilleurs), Bunny Reve (de très bons granulés aussi), cavia complete et cavia pro.

Il existe aussi de nombreuses marques de granulés telles que Vitakraft, Hami Form, Paradisio... Mais elles ne sont pas bonnes pour nos compagnons.

Liste des légumes autorisés :

http://www.passioncobaye.com/site/legumes.html

Liste des fruits autorisés (attention, fruits et carottes sont considérés comme friandises ! )

http://www.passioncobaye.com/site/fruits.html

Ne pas oublier de faire la transition de chaque nouvel aliment entrant dans l'alimentation de l'animal.

Sans oublier du foin à volonté (en plus d'eau fraîche ) qui doit être bien vert, pas poussiéreux, comporter différentes variétés d'herbes et de préférence bio.

Ne pas oublier la vitamine C à donner à la seringue (et pas à mettre dans l'eau).

Sinon, voici un bon site : http://www.passioncobaye.com/site/index.html

Utilisateur anonyme

sur le site ils mettent endive: non richee en eau. C'est FAUX!!!!!!!!!!!!! je sais pas d'où vient ce site mais c'est bizarre.

Utilisateur anonyme

mais c'est très interressant

Utilisateur anonyme

L'endive n'est pas le légume le plus riche en eau, et ce site est l'un des meilleurs concernant les chons.

Je n'ai pas vu de mauvaises infos.

Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup :D sa m'aide vraiment :)

Utilisateur anonyme

d'accord quel est le plus riuche en eau ? le concombre ?