que faut-il faire pour que un cochons d inde mange

Utilisateur anonyme

Salut le monde j ai une chonne qui a perdu c proche et se retrouve toute seule .Elle ne mange pas, ne bois pas beaucoup et ne amnge pas les legume qui sont bon pour elle :'(.Et elle ne sot pas de sa maison AIDER MOI SVP !!!

11 réponses
Anthony C

Trouve lui une copine ça lui permettra certainement d'aller mieux.

Utilisateur anonyme

Un compagnon serait l'idéal. Il y peut-être un risque qu'ils ne s'entendent pas bien. Mais avoir une compagnie, même dans une cage différente, leur permet de revivre. Quand il entend l'autre manger, il voudra faire pareil normalement.

Si tu n'as pas la possibilité de prendre un nouveau chons, alors prend le sur toi souvent tout en surveillant qu'il n'est pas trop stréssé. Et mets lui des aliments a coté quand tu le prends, si tu le caresse peut-être qu'il retrouvera la force de manger un peu. Et comme l'appétit vient en mangeant... :)

Mais cela dépend du caractère du cochon d'inde. Le mieux et le plus sur reste d'avoir un autre cochon d'inde ! :)

Utilisateur anonyme

C'est normal, elle vient de perdre ses compagnons. Le cochon d'Inde est un animal grégaire, et donc qui ne supporte pas de vivre seul. En effet, il se laisse dépérir.

Adopter un autre animal serait la meilleure solution, mais si cela n'est pas possible, essaie de passer un maximum de temps avec lui.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je te conseil de lui trouver un nouveau compagnion même si ils se battent entre eux dans une cage différente cela lui fairait du bien quand même. En attendant, pour ne pas qu'elle se laisse mourrir de faim il faut que tu la caline et que tu lui prepare une boullie avec ses croquettes que tu fait bouillir dans l'eau avec de la vitamine C tu met tout ça dans une pipette tu la "gave" difficile à dire mais c'est la vie. Bon courage à toi pour la perte de tes autres chons et pour elle qui n'arrange pas les choses. Vite chez le veto car c'est comme ca que mon cochon d'inde est mort. Aller encore bonne chance et BY!

Utilisateur anonyme

Désoler d'incruster une photo qui n'a aucun raport maisc plus fort que moi aller je vous met ca :

Utilisateur anonyme

Ba mince ca ne marche pas

Utilisateur anonyme

Bon sinon c'etait des chevaux moitié sauvages et a moitié a moi lol

Utilisateur anonyme

Rien a voir un!

Utilisateur anonyme

Lol

Utilisateur anonyme

Encore dsl