Que faut-il donner à manger aux cochon-d'indes?Et ou l'acheter?

Utilisateur anonyme

Bonjour, (j'ai posée la même question dans question/réponse mais comme personne ne semble répondre...)

Je compte adopter un cochon-d'inde le 5 avril, donc dans pas longtemps.

J'ai fait des économies pour tout prendre en charge même une visite urgente chez le vétérinaire. Je me suis même informée de ce qu'il avais besoin.

Et j'aimerais savoir ce que je dois lui donner par jour! Je sais que c'est un gros mangeur!

Je compte aussi en acheter qu'un je sais ce que vous allez dire; il vas se sentir seul ! Mais je vais mettre sa cage (cage à lapin) dans une pièce au chaud et là ou on est la plupart du temps.Et lui faire beaucoup de câlins :)

Je tiens à préciser que même si jamais ça ne peut combler tout ce manque que d'être avec un ami cochon d'inde, je peut pas faire autrement. Il aura peut-être un ou une amie dans 2 ou 3 mois

Maintenant la question: Que faut-il lui donner à manger par jour?

Et j'ai vue qu'il lui fallait beaucoup de vitamine C, quels fruits ou légumes lui en procure le plus?

J'aimerais aussi savoir ou acheter proche de chez moi (midi-pyrénnées)un cochon-d'inde, car apparament les animaleries c'est pas très saint... Merci :) ça fait beaucoup de temps que je veux en adopter un, ce n'est pas un coup de tête du tout.

Je sais pas quel sexe prendre, femelle ou mâle je m'en fiche je veux qu'il soit en bonne santé avant tout.

26 réponses
Sofi771

C'est la même ne t'inquiètes pas de la vitC pure, c'est de la vitC pure.. Tu peux donc garder la même vitamine que tu prend. Jamais de produits polycitaminés par contre mais si c'est bien de la vitamine pure aucun soucis.

Tu peux trouver une seringue en pharmacie.

Utilisateur anonyme

ok merci c'est vraiment gentil

et aussi il en existe en comprimer a la pomme ( mais je n'en trouve pas

Utilisateur anonyme

Bonjour, si je met deux mâle ensemble il ce bâterais ? sinon deux femelle et un mâle et une femelle?

Non pas forcément, il suffit de faire les bonnes étapes de cohabitations. Si tu les mets à deux ensembles d'un jour à l'autre je pense qu'ils vont se battre oui. C'est à dire 3 femelles et 1 mâle ? Il va y avoir des bébés et tu vas avoir de la surpopulation et des bébés consangains si tu ne les sépares pas avant 2 mois. Si tu veux des conseils demande-moi par message privé.

Utilisateur anonyme

Achète plutôt tes légumes et fruits dans des magasins exprès ! Ils sont généralement tous frais ! Sinon tu peux leur donner : de l'endive, des concombres, de la tomate, etc etc...il mangent presque de tout ! 👍

Utilisateur anonyme

Pour les légumes c'est pas un problème, on les achètes chez un agriculteur directement ;) Voilà j'ai les deux chons chons, deux femelles ! Poil lisse noire et blanche et l'autre Isabelle, je leur ai données du pissenlit, de la carotte... Mais elles l'ont toujours pas entamées. Ça fait plusieurs heures et elles ont toujours pas bougees, pourtant je les ais pas touchées. Je vais les laisser s'acclimater quelques jours

Utilisateur anonyme

En Suisse, nous avons des SPA mais surtout le CRACI, c'est une association qui ont des refuges pour des cochons d'Inde. Ils ont en tellement... Il ne faut pas aller dans des animaleries, il faut au contraire soutenir ces refuges. Pourquoi pas aussi un élevage reconnu si tu cherches une race précise.

Oups... Je suis en retard :/ C'est génial pour ton achat... L'acclimatation prend du temps, mais avec ce que tu leur propose, elles vont vite sortir :)