Que faire pour demain ! ?

Utilisateur anonyme

Coucou , voila demain c'est le grand jour , c'est Noel ! Donc le premier Noel de ma petite Lilou , et je la prends chez ma famille.

Mais le problème c'est qu'elle ne sent pas très bonne !!! Elle sent mauvais pourtant sa cage est faite toutes les semaines !

Donc même avec ceci que j'ai acheter

je ne le lui en met pas sur tout son corps car j'ai peur de trop lui en mettre ! Donc comment puis je faire pour qu'elle sente bon et pour qu'elle se laisse toiletter car elle n'aime pas sa ! Et pensez vous que je devrais la toilletter cet après midi et qu'après je lui mette son petit panier près de la cheminée ? Ou demain matin / après midi ?

Sachant que je pars demain soir.

Merci a ceux qui auront lu jusqu'au bout.

bisous.

19 réponses
Utilisateur anonyme

on ne lave pas un cochon d'inde ! sauf en cas extrem ! un animal qui vit en cage, vit avec ses excréments donc c'est normal qu'il ne sente pas forcement bon... si tu tiens vraiment à le laver, utilise du savon ph neutre, mais c'est tout de meme deconseillé.

si elle a du caca collé, cela peut effectivement etre du au fait qu'il passe son temps au meme endroit comme cela a deja ete dit ou alors une diharré.

les parfums pour animaux ne sont pas bon aussi, ce n'est pas parcequ'une animalerie en vend que c'est bien !

Utilisateur anonyme

moi j'ai deja laver mon cochon d'inde plusieur fois

sa ne lui fait rien au contraire il est content

Utilisateur anonyme

étant donner que sa fait plus de 11ans que j'ai des chons!

Utilisateur anonyme

coucou

moi j'en avais deux et parfois je trouvais comme toi qu'il sentaient vraiment pas bon alors je les lavais une à deux fois par an.

Pour ca je me mettait dans le lavabo de la salle de bain et je mettait de l'eau jusqu'au niveaux des pattes (attention à ce que l'eau soit bien tiède ) je lui passais de l'eau sur le poil avec ma main (je n'utilisais pas de savon ). ensuite je le sortait l'enroulais dans une serviette ,je lui fesait un calin et le sécher avec un sèche cheveux. ils adoraient ca !!!!!!

je sais pas si c très clair mais j'éspere t'avoir aider :)

Utilisateur anonyme

Pffffffffff bon calme Laurence ;

Un cochon d'inde se lave pas , alors soit tu acceptes tel qu'il est soit tu le donnes , mais lui faire prendre des bains , j'aurais tout lu sur ce site , cela va finir par le tuer , ils sont fragiles , alors un cochon d'inde ou un lapin ne se lave pas sauf urgence et avec précautions là c'est clair ????????? quand on prend un animal on le prend avec son odeur , et un cochon d'inde ne puent pas si il dans une cage propre , il sent le cochon d'inde bah oui euh je vais faire avaler des savonnettes à mes chats (tes)) car quand il(elles) font caca bah bonjour l'odeur je peux lui donner du parfum à boire à mes chats ??????

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Eh ! Oh ! On s'calme là c'est bon Stop quoi ! De toute façon je ne l'ai pas lavée donc stop !!!!!

Utilisateur anonyme

Et c'est pas parce que Lilou sent que je vais m'en débarrasser ok !!!! Ca ne vous ai jamais arrivée de demander un conseille ? Le forum est un peu fait pour nan ?! ....

Utilisateur anonyme

Excuse moi Laury

J'aurais pas du écrire cela je suis désolée

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Toujours la même histoire, sa reboucle sans cesse.

Ça fait combien de temps que tu as ta chonne? 5mois, et bah tu voit cela fait 5mois que tu REpostes les même messages, 5mois que tu nous REposes les même questions? 5mois que des internautes prennent encore et ENCORE du temps pour te répondre et te conseiller (vous avez d'ailleurs mon admiration, car moi sa fait longtemps que j'ai coupé les ponts). 5mois, que l'on te dit qu'il ne faut PAS LAVER UN COCHON D'INDE, et je sent encore une fois que poste va mal tourner, après tout ça ne changeras pas de d'habitudes,tu me diras! Tes postes finisses TOUJOURS mal, pourquoi parce-que tu nous réponds toujours la même chose!

Le sénario est toujours le même..

La tu va nous répondre que tu ne l'aurait de toutes façon pas fait, et que tu t'occupe bien de "Lilou" que l'on raconte n'importe quoi..etc, ensuite tu va nous dire que l'on a pas a te parler comme ça..etc

Par la suite tous le monde va s’excuser, se que je ne ferais pas d'ailleurs, car j'ai eu le regret de la faire avant, et voila ou nous en sommes? Exactement au même point!

Et dans 1mois tu vas REposter un message, pour nous dire : Exusez-moi mais Lilou ne sent pas très bon, je lui est acheter ça, c'est bien? Faudrait-il que je la lave ou pas..

Et après tu connaît la suite, hein? il suffit de relire le début!

Sa reboucle, sa reboucle et sa reboucle.....................

Mon message ne sert surement a rien, mais bon un miracle, on ne sait jamais?

Sur ce bonne fêtes! Et toutes mes condoléance a ta pauvre chonne.

Et tu sait quoi, va-y fais le, après tous c'est ce que tu attends non? Que l'ont te disent que tu peut le faire...Au moins on n'auras la paix!

Je ne donne pas cher sur la durée de vie de ta chonne..1 ou 2ans et encore!