Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Que faire des bébés?Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Iloveeeecats a écrit:
«
Berdfred a écrit:
« Ca marche à tous les coups, c'est génial. »

Que vas tu en faire finalement? »


En fait j'hésite: à la broche peut être, bien grillés et avec un peu de poivre?

Non, je plaisante. Je pensais qu'il existait un endroit près de Paris ou les cochons d'Inde vivaient heureux et en liberté mais ce n'est pas le cas. Je vais tenter de donner les bébés: annonce dans mon immeuble avec une condition (grande cage obligatoire) ou en enclos dans un jardin.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Xoofarahoox a écrit:
«
Berdfred a écrit:
« Ca marche à tous les coups, c'est génial. »


Genial de quoi ?Da vous amuse ça ?Bas pas moi. »


Moi si. Mais toi...tu n'es pas future véto.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Berdfred a écrit:
«
Iloveeeecats a écrit:
«
Berdfred a écrit:
« Ca marche à tous les coups, c'est génial. »

Que vas tu en faire finalement? »


Non, je plaisante. Je pensais qu'il existait un endroit près de Paris ou les cochons d'Inde vivaient heureux et en liberté mais ce n'est pas le cas. Je vais tenter de donner les bébés: annonce dans mon immeuble avec une condition (grande cage obligatoire) ou en enclos dans un jardin. »

D'accord:)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Mintcat a écrit:
« Bonsoir,

D'après moi, c'est un troll ! »

Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Et si un gamin me ment, il prend une tarte dans la gueule.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je vois qu'on a affaire à un petit rigolo. Moi ça m'amuse pas du tout les cassos dans votre genre. Vous faites ce que vous voulez dans votre vie ça regarde personne, par contre quand vous mettez en jeu la vie d'êtres vivants qui n'ont rien demandé et surtout pas à naître, là je gueule. Donc continuez de troller si ça vous faire rire, moi j'essaierai de passer outre et de faire en sorte que ces petits ne finissent pas mal.

Les cochons d'inde domestiques sont, comme leur nom l'indique, domestiques, c'est à dire qu'ils ont été sélectionné depuis des générations par l'homme et qu'ils y sont totalement habitués. Un cochon d'inde (ou lapin ou autre c'est valable pour tous) domestique relâché dans la nature va crever au bout de peu de temps car il n'a plus les réflexes de ses ancêtres, que ça soit pour trouver de la nourriture ou se cacher des prédateurs. Et je ne parle même pas des gens mal intentionnés qui peuvent leur faire du mal, ni des dangers liés aux routes. C'est pour ces raisons que les relâcher dans la nature est cruel. Et pour répondre à votre pic, non je n'ai pas moi même testé ce genre de chose, je ne suis pas une débile qui fait n'importe quoi avec les animaux car je me renseigne et je m'informe.

Maintenant il faudra évidemment trouver une famille à ces petits lorsqu'ils seront sevrés. Si vous passez par LBC attention attention ! Un cochon d'inde a des besoins, vitamine C tous les jours, verdure, foin, sorties régulières, congénère avec qui partager son existence etc. Ne pas les donner au premier venu, poser beaucoup de question etc. Pour moi le mieux est encore de passer via une asso (suffit de chercher un peu sur internet vous allez les trouver). Si il n'y a pas de place en asso pour les accueillir, vous pouvez toujours garder les cochons d'inde chez vous (en séparant bien les mâles des femelles), l'asso se charge de passer l'info comme quoi vos chons sont à adopter et elle filtre les potentiels adoptants.

Maintenant pour ce qui est de votre femelle cochon d'inde qui a eu des petits : venait-elle d'un endroit type animalerie où elle aurait été en contact avec un mâle ou avez vous un mâle avec qui elle s'est reproduit ? Si vous êtes dans le deuxième cas il faudra bien évidemment les séparer pour éviter une deuxième portée. Et comme les chons ne sont pas faits pour vivre seuls, faites castrer votre chon mâle et remettez le avec la femelle une fois l'opération effectuée.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Une association vous les reprendra sans soucis. Et à Paris, il doit y a certainement avoir.

Au final, vous en ferez certainement ce que vous voulez de ces petits alors qu'il y a pleins de possibilités qui font passer l'animal avant vous et votre incompétence à laisser reproduire des animaux quand on est particulier.

Une chose... La roue tourne et tout se sait un jour!
Continuez à vivre sereinement... jusqu'à ce jour ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
http://wamiz.com/club/mimi-rongeurs-6963.html voilà deux secondes et je t'ai trouvé une asso ;)
Bamboo, Cocoon, Boyd et Laïka mes loulous...♥
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Faite en dont a une association une fois sevré sale monstre pourquoi les relâché dans la nature
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)