Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voila, j'ai acheter mon cochon d'Inde il y a presque une semaine, je fais tout pour qu'il sois heureux, je lui donne bien a manger, je le laisse se promener, je le soigne, je le caresse plusieurs fois par jour...

Mais voila, a chaque fois que je m'approche de la cage il se met dans un coin ( comme si il avait peur de moi).

Il m'a déjà uriner dessus 2 fois, je ne comprend pas pourquoi il fais cela..

Que faire pour qu'il n'ai plus peur, et qu'il arrête de faire ses besoins sur moi, ou en dehors de sa cage ?

Merci d'avance.

5 réponses
Utilisateur anonyme

il faut que tu saches que son attitude est normal.il ne faut surtout pas que tu t inquiete.faut pas mal le prendre surtout.ne va pas croire que ton cochon dinde ne t aime pas;c est tout recent aussi que tu as ton cochon d inde.avec le temps il finira par se calmer;surtout soit passiante avec lui tu verras sa viendra tout seul; bonne journee et n hesites a a me parler de tes animaux que j adore

Beagelou

Ne t’inquiète pas c'est normal. Moi ça ma mis trois mois

Utilisateur anonyme

Il faut savoir qu'un animal c'est comme un humain , sa a des émotions et des sentiments, enfin je te cache rien ^_^

Et pour certain l'acclimatement à son nouveau domicile et à sa nouvelle amie en l’occurrence toi, peut-être plus ou moins longue.

C'est comme nous pour se faire des amis et avoir confiance en eux sa met plus ou moins de temps..

Tu peux aussi lui donner des friandises pour qui se sente plus à l'aise mais ne t'en fais pas, je pense comme on te l'as dis plus haut que sa va vite lui passer.

Utilisateur anonyme

C'est tout a fait normal ... ca va se faire avec le temps il va prendre confiance

Moi j'ai eu mon cochon d'inde il y a 2 mois et maintenant ca va super bien ... elle roucoule quand je la caresse :) Alors qu'au début elle était craintif aussi ... j'ai eu un deuxième cochon d'inde ce week end et il se cache souvent, il ne laisse pas encore beaucoup approcher ... mais faut laisser du temps

Utilisateur anonyme

D'accord, merci de vos conseil, vous m'avez redonnez le sourire :)