Quand peut on toucher des bébés cochon dinde

Audrey130789

BOnjour a toutes et à tous

Alors voila j'ai acheter une femelle cochon dinde , Que j'ai mis avec ma femelle loin nain , bref tous ce passe bien elles cohabitent très bien et sont toujours ensemble .

Mais ce matin grosse surprise , moi qui croyais avoir une grosse memere cochon d'Inde et bien NOn, ce matin 3 petits bouts était avec maman dans la cage .😍

Tres surprise, mais surtout un peu paniquée.

Donc Jai deux questions est ce serais super gentil de m'éclaircir un peu 😉

Deja la première ; est ce que je peux laisser la femelle cochon d'Inde et les bébés avec ma femelle lapine (qui ne leur fais rien je l'ai observer ce matin )

Et la deuxième question cest est ce que l'on peut toucher les bébés ?

Merci pour votre aide d'avance 😉

2 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux les portés dès qu'ils ont 1 semaine^^

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez les manipuler dès le premier jour (dès qu'ils sont secs plus précisément). Je vous conseille d'ailleurs de les peser (un bébé cochon d'inde pèse entre 50 et 100g à la naissance) et de noter leurs poids. Ceux-ci peuvent diminuer le premier jour mais ensuite ils doivent toujours augmenter pendant leurs croissances. En les pesant quotidiennement vous pouvez vérifier que les petits ont bien tété leur mère.

Cependant les cochons d'inde sont des animaux sensibles au stress donc procédez doucement, laissez les vous sentir avant de les prendre délicatement et ne les manipulez pas trop longtemps. Enfin pensez à bien hydrater la maman.

Pour ce qui est de la lapine je vous conseille de la séparer des cochons pour le moment, elle ne s'attaquera pas forcément aux petits mais pourquoi prendre le risque.

Quentin

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "